thierry Gillet
Agro pedagogue ,
Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 mars 2021

thierry Gillet
Agro pedagogue ,
Abonné·e de Mediapart

Traitement Covid avec le Clofoctol Episode 4

La suite des mésaventures du Clofoctol et de l'institut Pasteur de Lille , les essais avec le Clofoctol tels qu'ils étaient prévus ont été remis en cause par les autorités sanitaires françaises, car trop ambitieux. la méthodologie doit être simplifiée et revue à la baisse

thierry Gillet
Agro pedagogue ,
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le 12 Mars 2021 , le directeur de l'Institut Pasteur de Lille, annonce que les essais avec la molécule identifiée, le Chlofoctol, sont remis en cause et donc encore retardés, peut être vers le mois de mai. 

Rappelons que la molécule a été identifiée en juillet 2020, comme étant très efficace, in vitro, contre le coronavirus , agissant comme un antivirus.

Depuis Juillet 2020, les annonces ont été les suivantes ; en septembre 2020 annonce de la mise au point d'une méthodologie pour les essais sur des malades avec ce produit qui rappelons-le a été utilisé pendant des années pour soigner les infections des voies respiratoires supérieures chez des adultes comme chez des enfants, sans effets secondaires majeurs. en Décembre 2020 le directeur annonce que la méthodologie pour les essais est mise au point et qu'elle est soumise aux autorités sanitaires, incessamment. En janvier 2021, nouvelle annonce que la méthodologie va être soumise aux autorités pour des résultats en mai 2021. Dernière annonce en Mars 2021 , la méthodologie est rejetée il faut une méthodologie plus simple impliquant moins de patients! le directeur espère que les essais commencent en mai 2021, tout ce temps perdu!!

Imaginons simplement qu'en juillet 2021 les résultats soient ceux que prévoit et espère le directeur de l'institut Pasteur de Lille et que la molécule soit très efficace pour diminuer la charge virale et transformer le covid en gros rhume! Ne serait il pas légitime de rechercher les responsables de cette perte de temps et de les poursuivre!!! depuis septembre 2020 combien de morts et de malades auraient pu être éviter?

suis je devenu complotiste?

Suit le lien de l'interview du directeur de l'institut Pasteur de Lille, sur Europe1

https://www.youtube.com/watch?v=LYy07arYbk4.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte