Vu des Etat-unis: le combat contre le Statut de Première Dame , Brigitte Macron

La France est une démocratie, la voix citoyenne porte au-delà des frontières. Aux citoyens de décider le modèle qu'ils veulent pour leur pays. Le Président Macron est revenu en arrière et à promis de ne pas mettre en place de Statut officiel pour Brigitte Macron et les conjoints(tes) en général de Président contrairement aux USA Présidé par Trump. Thierry Paul Valette.

https://www.facebook.com/egalitenationale/posts/1300242803417703

Les Américains observent notre volonté  et cette pétition contre un statut officiel pour l'épouse du Président E.Macron. De très nombreux pays aussi dont la presse anglaise  via le Guardian.

Le couple Macron Le couple Macron

Le chef de l'Etat à fait marche arrière en écoutant   les 70% de citoyens français qui refusent  un Statut officiel pour l'épouse d'un Président .Les français ne veulent pas du modèle américain et préfère choisir ce qui est mieux pour eux . À l'annonce de l'élection de Donald Trump de très nombreuses voix s'étaient soulevées pour protester.

La parole de ceux qui en ont assez des privilèges lorsqu'ils doivent faire face au chômage, au problème du logement et aux injustices et discriminations , a porté sous les yeux du monde entier. 

De la Corée du Sud jusqu'au Etat-Unis , la voix de ces  français à raisonné. Le washingtonpost ayant lui aussi relayé l'information : l'épouse  du chef de l'Etat ne bénefiera pas d'un Statut officiel , ni de budget dédié. Aucune modification de la loi ni de la constitution. 

Cependant  là vigilance doit être de mise  pendant cette calme période estivale et doit continuer la mobilisation. Les engagements du Président ne sont pas encore actés. Dans très peu de temps une "charte de transparence" sera publiée.

Elle est attendue avec impatience. Elle ne doit accorder ni Statut , ni avantage de quelques manières que ce soir pour l'épouse du chef de l'Etat comme il s'y est engagé devant les français suite à cette mobilisation.

Les privilèges sont bien bien trop souvent réservés aux plus riches et aux mieux placés dans la société . C'est loin d'être le cas pour de très nombreux citoyens. La moralisation de la vie politique c'est aussi mettre fin à cela et prendre en compte la parole citoyenne.

Le Président en pleine dégringolade dans les sondages  est loin de faire l'unanimité . Il n'a pas été élu par un vote d'adhésion massif mais plutôt en rejet au Front National. La triste réalité est que maintenant nous ne votons pas "pour" mais "contre" .

L'abstentionnisme est de plus en plus élevé .
Nombreux ont voté le FN parce qu'ils sont déçu des différentes politiques de ces dernières années , parce que les échecs successifs ainsi que les affaires de corruption empoisonnent nos vies à tous.


Nombreux essuient  par le médiatisation de cette pétition des insultes et des attaques de toutes sortes mais cela ne doit pas faire taire les citoyens.  Ils ne doivent pas baisser pas les bras face à la pression.

Nous sommes en démocratie et chacun à  le droit de ses  opinions qu'il soit artiste , boulanger , blogueur Mediapart avec 15 abonnés ou encore chômeur.. Tous doivent cependant garder leur calme et de ne pas faire preuve d'insultes .

Ce serait donner raison à leurs détracteurs. Cette action n'est pas contre la personne de Brigitte Macron mais contre un "Statut" privilège d'épouse de.....

Le gouvernement doit s'occuper en priorité d'améliorer la condition des français avant tout  ( travail , santé , logement , crise migratoire etc... ).
La France est la cinquième puissance mondiale mais ce n'est pas une raison pour se jouer de la population .

La France est un beau pays où il fait bon vivre quand on à la chance d'avoir un toit sur la tête et à manger dans l'assiette. Et c'est parce que des personnes se sont mobilisées pour défendre leurs idées et dénoncer les abus du pouvoir. Il ne faut pas l'oublier !!!!

Cette action doit aussi ouvrir une porte , celle de la parole citoyenne . Elle doit montrer à tous ceux qui ont cessé de croire , d'espérer , que les choses sont encore possible et qu'ils ne sont pas qu'un bulletin de vote .

L'égalité doit être la même pour tous et elle doit être Nationale avec les mêmes chance pour tous . L'époque de la monarchie absolue est terminée !!!!

Une belle fin d'été à tous même si nous n'avons pas tous la chance de partir en vacances.

Et continuez cette belle mobilisation.

Thierry Paul Valette

http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/wp/2017/08/07/macron-wants-his-wife-to-have-an-official-role-the-french-arent-so-sure/?tid=ss_mail-amp

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.