JE LANCE UN APPEL À MACRON POUR LE GEL IMMÉDIAT DU PRIX DU CARBURANT

La flambée des cours du pétrole à la suite de l’attaque d’installations saoudiennes va provoquer une forte hausse des prix à la pompe de près de 5 centimes. Je lance un appel au gel du prix des carburants avec effet immédiat.Thierry Paul Valette

GEL IMMÉDIAT DU PRIX DU CARBURANT

La flambée des cours du pétrole à la suite de l’attaque d’installations saoudiennes va provoquer une forte hausse des prix à la pompe de près de 5 centimes. 

thumb-php

Dans un contexte social compliqué, Emmanuel Macron ne doit surtout pas laisser la situation se compliquer même si nous avons en France une réserve de pétrole pour trois mois. Les zones rurales et périurbaines sont en premières lignes.  

Le président se doit de réagir assez très rapidement. Nous demandons donc le gel immédiat des prix du carburant. Nous ne devons surtout pas être les otages de cette flambée des prix. Notre mouvement des Gilets Jaunes n'est pas mort, la grogne existe toujours et très peu de réponses ont été apportées. 

Emmanuel Macron à tardé à apporter une réponse rapide au mouvement des Gilets Jaunes à ses débuts et nous en avons vu els conséquences....

© thierrypaulvalette

Quant à ce choc pétrolier, il est profondément lié à la situation géopolitique et conflictuelle au Moyen-Orient entre de nombreux protagonistes dont l'Iran, l'Arabie saoudite et le Yémen. 

Depuis de nombreuses années, un conflit perdure au Yémen et s'aggrave provoquant la pire crise humanitaire au monde. Les actions militaires et diplomatiques de ces dernières années ont crée d'énormes tensions. Un embrasement dans cette région est fort possible ce qui aurait des répercussions terribles.

La France est impliquée puisqu'elle vend des armes à un pays qui mène la coalition dans le conflit Yéménite: l'Arabie saoudite.

Nous demandons également que la France revoit sa position face à l'Arabie saoudite. Elle doit impérativement cesser ses exportations d'armes vers Riyad.

Avec cette grave crise du pétrole, nous payons directement le prix d'une diplomatie irraisonnée entre Paris et Riyad. 

Le gel du prix de l'essence est de facto une priorité. Nous rappelons que le mouvement des Gilets Jaunes fait suite à la hausse des prix du carburant de 2018, que ne sont pas très loin les scènes désastreuses survenues sur les Champs-Élysées au mois de décembre 2018.

Nous appelons les compagnies pétrolières de prendre aussi leurs responsabilités et de ne pas procéder à une répercussion immédiate !!! Le consomateur final qui se fait taper desssus immédiatement ce n'est plus supportable.

Aussi je lance cet appel au gel des carburant avec effet immédiat au président Emmanuel Macron au nom du collectif des Gilets Jaunes Citoyens, des Gilets Jaunes, des citoyens et citoyennes, de ces personnes 9 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté...

Raison de mon appel/ultimatum : 

© thierrypaulvalette

Nous ne devons plus être les otages de politiques qui ne sont pas les nôtres. 

Soyez les signataires de la pétition en ligne ici : https://www.change.org/p/emmanuel-macron-gelez-le-prix-du-carburant

Thierry Paul Valette

Co/fondateur des Gilets Jaunes Citoyens

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.