LES GILETS JAUNES VEULENT UN VRAI DÉBAT AVEC EMMANUEL MACRON

Le "macron" tour a commencé depuis le premier rendez-vous dans l'Eure à Bourgtheroulde. Depuis, il enchaîne les réunions avec les maires de France dans le cadre du Grand débat ! Or ce "Grand débat" est celui des gilets jaunes, des citoyens. Thierry Paul Valette

LES GILETS JAUNES VEULENT UN VRAI DÉBAT AVEC EMMANUEL MACRON

Texte des Gilets Jaunes Citoyens : 

Le "macron" tour a commencé depuis le premier rendez-vous dans l'Eure à Bourgtheroulde. Depuis, il enchaîne les réunions avec les maires de France dans le cadre du Grand débat ! Or ce "Grand débat" est celui des gilets jaunes, des citoyens !

 © thierry paul valette , gilets jaunes citoyens © thierry paul valette , gilets jaunes citoyens

Nous estimons que le président de la République doit prendre ses responsabilités et venir dialoguer directement devant les citoyens de la même manière qui le fait avec les maires de France. Se cacher derrière les maires pour dialoguer avec nous est méprisant. Les gilets jaunes ne sont ni des casseurs, ni voyous. Il n'y a aucune raison d'être ainsi écartés et déconsidérés par Emmanuel Macron.


77% doute de cette grande concertation nationale. Elle est trop cadrée et ne peut permettre l'expression citoyenne d'être libre. E.Macron s'affirme le président de tous les Français seulement sa politique prouve le contraire.
Selon lui nous ne pouvons sortir de cette crise que par le dialogue. Or ce dialogue ne doit pas se faire qu'entre le président et ses maires, qu'entre le président et sa majorité. Au contraire il doit se faire avec nous.


Nous demandons à Emmanuel Macron d'entendre les Français qui souffrent et s'expriment depuis des semaines. Nous lui demandons de venir dialoguer avec nous tous.Aussi nous demandons qu'une grande réunion puisse voir le jour dans le cadre du "Grand débat", une sorte de grand congrès entre lui et les gilets jaunes. Une réunion sans filet où les questions ne seraient pas préparées à l'avance.

Toutes les questions seront posées : RIC, ISF, TAXES, IMPÔTS, POLLUTION , SALAIRES DES ÉLUS, HANDICAP, RETRAITES, RSA, IMMIGRATION , RÉFORMES etc...

N'oublions pas que ce grand débat a été provoqué par les gilets jaunes. On ne peut pas dire “je dialogue” et ne pas mettre en place ce "Grand Rendez-vous" sinon il y a un double langage.

 Une pétiton en faveur de cette demande sur change.org :

https://www.change.org/p/nous-gilets-jaunes-exigeons-un-vrai-d%C3%A9bat-avec-emmanuel-macron

 

Thierry Paul Valette

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.