PLAINTE ENREGISTRÉE CONTRE BRIGITTE MACRON

La moralisation de la vie publique et politique impose des règles strictes dans le cadre de la loi. Cela concerne tout le monde y compris l'épouse du président de la République. Brigitte Macron bénéficie d'une Charte et d'avantages qui vont dans le sens contraire de la moralisation attendue. Thierry Paul Valette

La pratique républicaine ne peut justifier que certaines personnes bénéficient d'avantages. Les règles doivent désormais être codifiées par le droit concerné. La mise en place d'une Charte de transparence par l'Élysée le 21 aôut 2017 est contraire aux règles de droit. Brigitte Macron est non élue. La pratique républicaine est un alibi pour que l'épouse d'Emmanuel Macron profite d'un cabinet au sein de l'État français et d'un budget dédié de 400 000 euros. 

39883516-10156572173818427-1630019099050377216-n

Il ne s'agit plus d'une mission publique mais d'une mission de service public. En effet Brigitte Macron ne se cache pas de ses réunions avec des ministres du service public. Elle agit dans ce cadre la. Elle n'est plus une simple bénévole mais une personne qui bénéficie d'une mission de service public...Tout est expliqué dans cette video en matière de droit : 

https://www.facebook.com/thierrypaulvalette/videos/10156567754538427/

© thierrypaulvalette

Plainte déposée donc contre Brigitte Macron dans le cadre de la Charte de transparence au commissariat de Lisieux mercredi 23 aout 2018. Il ne s'agit pas d'attaquer la personne de Brigitte Macron mais seulement de dénoncer des pratiques contraires au droit. Je dénonce les attaques liées à son âge, son physique et à son couple. Ces méthodes ne sont pas dignent. La vie privée de Brigitte Macron ne nous conerne pas. En revanche son action publique oui !!!

Cette action à pour seul et unique but que soit définitivement inscrit et encadré par le droit français le rôle ou la place du ou de la conjointe du président (e ) de la république. 

 

Une pétition est en ligne ici pour soutenir cette démarche : 

https://www.change.org/p/brigitte-macron-doit-être-auditionnée-plainte-de-thierry-paul-valette?recruiter=541708841&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_petition

 

TPV

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.