Notre comité à saisit ce jour, vendredi 24 décembre 2021, le procureur de Paris pour demander l'ouverture d'une information judiciaire contre Éric ZEMMOUR pour agressions sexuelles.
Lien vidéo: (1) Facebook cliquez
Lien lettre: Facebook cliquez
CI-JOINT LETTRE ADRESSÉE AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE DE PARIS:
------------‐--------------------
A Paris le 24 décembre 2021
Monsieur le procureur de la République
Du Tribunal de Grande Instance de Paris, parvis du Tribunal de Paris
75 859 PARIS Cedex 17.

Objet : Demandons l’ouverture d’une information judiciaire sur Éric Zemmour pour des faits d' « agressions sexuelles ».
Je soussigné Thierry Paul Valette demeurant (.....), exerçant la profession de consultant et membre fondateur du comité citoyen « stopzemmour2022 » , ai l'honneur de porter à votre connaissance cette lettre de dénonciation comme l’article 40-1 du code pénal nous y autorise, pour d’éventuels faits d’« agressions sexuelles », commis par monsieur Éric Zemmour suite aux nombreux témoignages rendus publiques.
AGRESSIONS SEXUELLES
1°) ARTICLE 222-22 DU CODE PÉNAL/ DÉFINITION D’UNE AGRESSION SEXUELLE.
L’agression sexuelle est toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise. Elle peut-être caractérisée par des attouchements, par tout acte à caractère sexuel avec ou sans pénétration. Elle peut être commise par surprise alors que la victime ne s’y attend pas. La contrainte morale est retenue lorsque l’agresseur profite de sa position sociale et/ou professionnelle.
2°) CONCERNANT LA RÉVÉLATION DES FAITS D’AGRESSIONS SEXUELLES.
Monsieur Zemmour est mis publiquement en accusation à plusieurs reprises. Un premier article de Mediapart en date du 29 avril 2021 lève le voile sur une série de faits glaçants. De nouveaux témoignages seront révélés dans un second article le 30 mai 2021. L’ensemble des faits et des témoignages des victimes, seront relayés dans l’émission « Complément d’enquête » ,édition du jeudi 4 novembre 2021.
Sur le plateau de France 2 ,en date du 9 décembre, monsieur Zemmour à déclaré : « Je n’ai pas à répondre parce que c’est ma vie privée ».
Pour l’avocat d’Éric Zemmour, maître Olivier Pardo, l’absence de plainte démontrerait l’inexistence des faits. Pourtant nous connaissons aujourd’hui les difficultés des victimes d’agressions sexuelles à déposer plainte.
3°) CONCERNANT LES FAITS D’AGRESSIONS SEXUELLES.
Ce ne sont pas moins de 6 femmes qui ont porté à la connaissance du public en témoignant à visages cachés des faits graves et concordants à l’encontre du polémiste.
*** « Anne », en 2005 souhaite rentrer au Figaro. Elle contact monsieur Zemmour qui des la première minute lui glisse la main dans les cheveux. Au moment de partir il lui met sa langue dans sa bouche.
***« Nathalie », une maquilleuse relate elle aussi des faits graves. Lors d’une émission télé (ça se discute) le polémiste l’aurait plaqué contre un mur glissant sa main près de ses seins lui disant « tu ne comprends pas que j’ai envie de baiser avec toi ».
*** « Cécile », une hôtesse d’accueil à la télé, 22 ans en 2010, reçoit une main aux fesses.
*** « Gaëlle Lenfant » cette conseillée municipale qui a déclaré dans un post Facebook publique «en 2004, il me reconnaît, me dit bonjour et me demande ce qu’il a raté. Je lui résume l’intervention. L’atelier se termine, je me lève, il se lève aussi. M’attrape par le cou. Me dit “cette robe te va très bien, tu sais ?”. Et m’embrasse. De force. Je me suis trouvée tellement sidérée que je n’ai rien pu faire d’autre que le repousser et m’enfuir en courant. Trembler. Pleurer. Me demander ce que j’avais bien pu faire ».
*** « Aurore Van Opstal » journaliste belge qui souhaitait faire plaisir à son père en organisant une rencontre avec Éric Zemmour. Pendant le rendez-vous elle aurait senti la main du chroniqueur lui "caresser le genou" sous la table alors que son père est présent. Il serait "remonté jusque l’entrejambe". "Il a fait comme ça deux allers-retours. J’étais tétanisée, sous le choc, je ne comprenais pas ce qu’il se passait, je le connaissais depuis trois minutes »
Et puis il y à ce témoignage d'une jeune attachée de presse qui en 2018 avait subi des attouchements - une main sur la cuisse - du journaliste. Plus tard dans la journée, il lui avait envoyé un SMS lui disant : "J'attendrai que vous m'invitiez chez vous pour vous violer !" La jeune femme à fait constater cet sms par un huissier.
LES INFRACTIONS CONCERNANT ERIC ZEMMOUR SERAIENT DONC CARACTÉRISÉES.
Les liens très étroits entre Éric Zemmour avec le Figaro et CNEWS sont de nature à influer sur la pertinence des enquêtes internes et d’être une barrière à la libération de la parole.
«Il n’y a pas de plainte, pas d’enquête ouverte, rien d’autre que des articles de presse dont un certain nombre de précédents sont là pour nous rappeler qu’on ne saurait sans risque juridique en tirer des conséquences individuelles. » C’est par ces mots qu’Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro, avait balayé, mercredi 2 juin 2021, les nombreuses accusations de violences sexuelles dont fait l’objet Éric Zemmour. Bien au contraire, les médias qui ont employé Éric Zemmour l’ont toujours conforté malgré l’ensemble de ces accusations.
Pour l’ensemble de ces raisons je dépose cette demande contre Éric ZEMMOUR pour les infractions d’agressions sexuelles.
Le fait qu’aucune plainte n’ai été déposée ne fait pas de lui une personne en dehors de tout soupçon ! Le candidat a l’élection présidentielle ne se place donc pas au-dessus des lois de la république.
Dans ce dossier il y va du bon fonctionnement de l’institution judiciaire mais surtout du respect des victimes et de la libération de la parole.
À ce titre, et au vu de ces informations connues de tous et décrites dans cette lettre, monsieur Éric Zemmour doit être entendue par la justice pour répondre des faits énoncés ci-dessus.
Eric Zemmour aurait profité donc de sa position pour commettre ces actes, de cet fait il tomberait sur le coup de l’article du code pénal. A ce titre Éric Zemmour doit en répondre devant les instances concernées. Bien qu’il soit candidat à l’élection présidentielle, il ne bénéficie d’aucune immunité de quelque manière que ce soit.
La justice se saisit régulièrement d’accusations d’agressions sexuelles formulées publiquement quand bien même elles sont prescrites. Preuve en est l’affaire Denis Baupin, l’affaire Olivier Duhamel etc… !
Nous sommes très étonné du silence profond de la justice concernant monsieur Zemmour.
Je dépose donc cette demande en ma qualité de membre fondateur du comité citoyen stopzemmour2022.
Dans ces conditions, je vous saurais gré de prendre en considération cette lettre de dénonciations afin de donner à cette affaire sa suite légale et de faire valoir nos droits.
Bien à vous
Thierry Paul Valette
Membre fondateur du comité #Stopzemmour2022 »
Signez cette pétition: