La cabane des Gilets Jaunes de Lisieux sous le covid19

LA CABANE DES GILETS JAUNES DE LISIEUX, QUE SONT-ILS DEVENUS ? Dans le contexte de la crise sanitaire liée au covid19, les revendications semblent identiques et ces Gilets Jaunes de la première heure demeurent déterminés. Thierry Paul Valette

"DONNONS LEURS LA PAROLE":

LA CABANE DES GILETS JAUNES DE LISIEUX, QUE SONT-ILS DEVENUS ? 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10159092975418427&id=699418426&sfnsn=scwspmo

Presque trois ans après la naissance du mouvement des Gilets Jaunes et en pleine crise sanitaire liée au Covid19, certaines cabanes de la première heure semblent tenir toujours debout.

La cabane des Gilets Jaunes de Lisieux © Thierry paul valette La cabane des Gilets Jaunes de Lisieux © Thierry paul valette

C'est le cas de la cabane des Gilets Jaunes de Lisieux. Je suis allé à la rencontre de ces irréductibles. Leurs revendications demeurent inchangées. Dans cette vidéo ils s'expriment enfin.

Le Ric, de la justice sociale, mais aussi le départ d'Emmanuel Macron, semblent être les trois principales revendications.

Cette cabane existe toujours en dépit de trois incendies ces deux dernières années. Les occupants regrettent que le nouveau maire Sébastien Leclerc ne soit pas encore allé leur rendre une visite depuis sa prise de fonctions à la mairie de Lisieux et que la presse locale ne s'intéresse plus à eux. Ils s'interrogent également sur une jeunesse trop silencieuse selon eux. 

Thierry Paul Valette

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.