L'équipe de football thaïlandaise, fête un anniversaire du mauvais évènement

TIME : La mauvaise épreuve de la grotte sous l'eau, célébré en cérémonie bouddhiste

 

Rappellez-vous il y a pret d'un an, cette équipe de jeune joueur de football qui s'était immergé dans une grotte, appellant à l'aide ! Avait suscité l'émotion internationale !

 

thailandaise-equipe-de-foot

 

https://www.ouest-france.fr/monde/thailande/enfants-coinces-dans-une-grotte-en-thailande-la-priorite-des-priorites-c-est-l-assistance-medicale-5860763

Ce pourquoi de nos (traduit avec Google translate) : 

Les garçons, connus sous le nom de Wild Boars, leur club de football, ont pris part à une cérémonie bouddhiste au cours de laquelle ils ont donné à manger à des moines pour qu'ils fassent un mérite.

 

Ils ont ensuite assisté à une conférence de presse pour parler de leur vie au cours de la dernière année. Chanin Vibulrungruang, 12 ans, le plus jeune du groupe, a confié à ses parents où il allait chaque fois qu'il sortait de chez lui.

 

[...]

Ekapol a été interrogé sur les commentaires des médias sociaux qui ont critiqué le groupe pour sa volonté de tirer profit de la crise. "Chacun a droit à ses propres opinions", a déclaré Ekapol. «Tout ce que nous pouvons faire, c'est trouver un moyen de vivre avec. En fin de compte, ils ont le droit de penser à nous comme ils le souhaitent. "

 

pour lire l'intégralité c'est par là : https://wordpress.com/read/feeds/18743358/posts/2322907134

 

 

 

 

 

pour lire plus : https://wordpress.com/read/feeds/18743358/posts/2322907134

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.