Brigitte Barèges et le FN : une même idéologie.

En moins de trois semaines, Brigitte Barèges vient de relayer des messages ou vidéos de Gilbert Collard, Robert Ménard et Eric Zemmour.

De tels comportements sont totalement irresponsables.

En plus de donner de la visibilité à des idées ouvertement racistes et xénophobes cela participe à la banalisation des idées du FN ce dont notre département n'a pas besoin. 

En effet et faut-il le rappeler, Marine Le Pen est arrivée en tête en Tarn et Garonne au soir du premier tour de la présidentielle et un candidat du FN a recueilli plus de 40% des suffrages au second tour des élections législatives ?

Après l'épisode de l'entre deux-tour de l'élection présidentielle ou la maire de Montauban avait refusé d'appeler à faire barrage à l'extrême droite, cela confirme la dérive ultra-droitière de Brigitte Barèges.

Tout sauf une surprise.

Généralisation de la vidéo surveillance, subventions plus que généreuses aux écoles privées, mise en place d'une politique culturelle aseptisée ...

Dans les propos comme dans les actes, Brigitte Barèges mène depuis toujours une politique semblable en bien des points à celle des maires FN.

La fédération du Parti communiste du Tarn et Garonne condamne avec fermeté cette attitude.

Nous appelons tous les progressistes du département à dénoncer et s'opposer avec force aux idées racistes et xénophobes qu'elles émanent du FN comme de certains responsables locaux des Républicains.

Thomas Portes, porte-parole du PCF82.

Montauban, le 23 juillet 2017.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.