Le Congrès appelle à résister au chant des sirènes de la nouvelle guerre froide et à renouveler le projet de non-alignement, fondé sur les principes de souveraineté, de paix et de coopération énoncés lors de la Conférence de Bandung en 1955, de la Conférence des non-alignés en 1961, de la Conférence tricontinentale en 1966 et au-delà.
"La Russie ne menace pas la position mondiale de l'Amérique, mais la simple possibilité qu'elle collabore avec l'Europe et en particulier l'Allemagne est la menace la plus importante de la décennie, une menace à long terme qui doit être étouffée dans l'œuf", expliquait George Friedman, fondateur de la société privée de renseignement américaine Stratfor, dans un livre publié en 2010
Le Brésil, l'Argentine et la Colombie ont refusé d'envoyer des armes à l'Ukraine, malgré la pression des États-Unis et de l'UE. Les dirigeants de gauche latino-américains ont appelé à la paix avec la Russie et ont appelé à la neutralité dans la nouvelle guerre froide de l'Occident.
Le soutien de l'OTAN à la guerre en Ukraine, conçue pour dégrader l'armée russe et chasser Vladimir Poutine du pouvoir, ne se déroule pas comme prévu. Le nouveau matériel militaire sophistiqué n'aidera pas.
rôle des ambassadeurs en lanceurs d'alerte;
Rhénanie démilitarisée 36, Anschluss et Sudètes en Tchécoslovaquie 38 et alertes multiples des ambassades de 33 à 39 rien n'y fait : la guerre devient inéluctable
Quel est le lien entre Koweït, Irak, Libye Canada, USA, Vénézuéla, Iran, Russie?
réponse en image (avec les EAU et l'Arabie saoudite ils détiennent 86% des réserves de pétrole mondiaux);
Koweït, Irak, Libye et ça ne vous rappelle rien ? et Russie ? Puis viendront l'Iran et le Vénézuéla ?