- Se trouver un ennemi à la hauteur des enjeux. Tenez par exemple : ne pas respecter les promesses faites à Gorbatchev, c'est à dire un maintien d'une zone tampon que nous avions décidé raisonnable de définir de part et d'autre afin de faire un usage "raisonnable" de l’arme nucléaire; Monter la sauce avec un concept de boucliers anti-missiles et autres drôleries en Roumanie toute proche (base de l’OTAN).
- La jouer fin et saper en bonne et due forme le gouvernement ukrainien prorusse démocratiquement élu (certes il était corrompu comme tous les autres, mais on n’est jamais assez sûr de pouvoir correctement manipuler une démocratie) et aider à sa mise à terre lors d’une révolution orange bidonnée (la jeunesse ukrainienne rêve de rejoindre l’UE et son confort sociétal- peut-on vraiment les blâmer - on va jouer là-dessus pour fournir les rangs)
- Mettre au pouvoir des nationaux-fascistes (coup-d ‘Etat de Maïden en 2014) avec quelques morceaux américains dedans (esprit cheval de Troie)
- Laisser écrire des accords de paix fumeux par ces culs-mouillés d’allemands et de français, ils ne devraient pas tenir la route bien longtemps. De toute manière le gouvernement que l’on a mis en place prendra les décisions importantes et structurantes pour l'Ukraine en dehors de toute procédure démocratique, comme prévu;
- Un an après la fumeuse révolution, laisser le gouvernement ukrainien et leur clique se torcher avec les accords de Minsk un bon moment et les laisser brimer les populations russophones du sud-est ça devrait bien finir par déclencher, nom de Dieu !!
- Fermer les yeux sur les massacres d'Odessa où des dizaines de militants ont été brûlés vifs dans leur maison syndicale par les milices du nouveau pouvoir (il faut bien laisser les nouveaux dirigeants s’exercer un peu). Laisser bien mijoter quelques années;
- Au sujet des habitants du Donbass et autres russophones qui ont eu connaissance des exactions du gouvernent ukrainien et qui du coup expriment leurs vœux de rattachement à la Russie, on dira plus tard à la scène internationale que l'idée ne nous est jamais venue d'organiser un référendum sous l’égide de l’ONU (Sait-on jamais : l’ONU, leur métier, c’est quand même la paix dans le monde..!)
- Ah ça y est ! suite à une petite épidémie mondiale, le gouvernement ukrainien s’est mis à bombarder copieusement le Donbass, on va pouvoir enfin s’attaquer la partie la plus croustillante ; Invitons le gouvernement ukrainien à faire un pas vers l’OTAN de plus chaque jour. Toujours laisser mijoter à feu doux, c’est un point crucial pour la réussite de la recette !
- Ignorer complètement les demandes de Poutine : le respect des droits des peuples russophones du Donbass et de Louhansk et l’application des accords de Minsk I et II. Ce putain de Poutine de merde, il pourrait nous faire rater complètement la recette ! Attention aussi à la France qui est garante de ces accords et pas trop mal équipée aussi sur le plan nucléaire - mais à priori leur président Macron n’aurait même pas pris connaissance de la teneur de ces accords, cela arrange bien nos affaires!! Il en va de même pour Scholz et Von de Leyen... A trois ils valent autant que les Chamberlain et Daladier de 1938. Grâce à eux, le conflit soit-disant civil pourrait bien dégénérer en guerre mondiale!!
- Ça y est le 24 février 2022 la Russie envahi l’Ukraine ! Ne surtout surtout pas engager d’action diplomatique, bien au contraire laisser les Russes prendre confiance : ils pourraient aller jusqu’à Kiev les cons (ils sont gourmands, s’ils prennent goût au vice ça nous fera une propagande à pas cher)
- Préparer l’attaque finale et modifier la doctrine en matière d’usage de la force nucléaire sur un dernier point : Abroger le principe de s’interdire l’emploi en premier de l’arme nucléaire (printemps 2022 Biden signe un décret annulant le principe et autorisant les US au « first use »). Conjugué à la suppression de la zone tampon (point 1), on va pouvoir enfin faire monter la température!
- Interdire formellement au président ukrainien toute négociation avec les rouges - Zelensky a proposé plusieurs fois à Moscou de négocier et Poutine avait accepté (ils vont pas s’arrêter là en si bon chemin les merdeux, on est pas loin du but!!) . Mettre UK (facile) et le reste de l’UE au parfum (quand on a vu BHL au front on a été rassurés comme il faut).
- Attendre que l’Ukraine soit à genoux, le pays détruit, et sa population déplacée et / ou opprimée ; établir des contraintes économiques vis à vis de la Russie afin d’ancrer la crise militaire dans la durée. On risque rien de notre côté c’est l’UE qui va payer le prix fort .. en même temps quelle idée ils ont eu sur le vieux continent de ne s'unir que par l'économie - que nous maitrisons - on rigole bien avec nos dollards plein les poches !!
- Pendant ce temps, fournir au maximum l’Ukraine en armes modernes ça devrait finir par payer : La guerre par procuration il n’y a que ça de vrai en ces temps nucléaires !
- Saboter les gazoducs des Russes afin d’interdire toute possibilité de sortie de crise économique et s’assurer que les alliés deviennent définitivement des vassaux. Afin de ménager les écolos et autres gauchistes surtout sortir la boite à fumée et ne pas assumer la pleine responsabilité du sabotage à l’international (Cette bonne vieille crevure de Poutine l’aurait très certainement assumé, mais nous on va laisser les gouvernements qui nous ont aidé sur place essayer de balbutier des excuses pour se blanchir, ça fera écran un temps)
- Laisser le gouvernement russe s’humilier face à son peuple dans cette guerre fratricide sur la plus longue durée possible ; Pendant ce temps, continuer à proclamer nos grands principes démocratiques et humanistes partout et bien sûr, ne les faire respecter nulle part (à chacun d’assumer son style : nous c'est alimenter les désordres locaux qui alimentent tout naturellement le désordre global)
- Maintenir la pression dans la soucoupe : envoyer Stoltenberg dans une dernière conférence de presse pour réitérer le soutien indirect de l'OTAN à l'Ukraine pour la reprise des 4 oblasts annexés (pour les populations locales qui ont voté pour le rattachement : prévoir au choix des valises ou bien des cercueils) ; ça devrait bien surchauffer l’ami Poutine tout cela.
- Repousser à la saint glin-glin des négociations qui se feront certainement sous les auspices de la Chine ou de la Turquie (la honte)
- Organiser un brainstorming pour imaginer la suite, une fois que tous les espoirs de paix des culs-mouillés européens se seront effondrés (c’est quand même chez eux) : On fait direct entrer l’Ukraine dans l’OTAN ou bien on la joue plus en « sous-marins » ? On se fait un pont, une ville ? On s'attaque aux symboles de la Russie ? Une voie intéressante serait certainement de pousser le Zelinski jusqu’à la Crimée mais les européens vont commencer à se faire caca dessus de manière honteuse…. alors affaire à suivre ?
Pour un accompagnement parfait, lors du service du hot dog nucléaire, nous ne pourrons que conseiller vivement d'entonner en chœur et la bouche pleine de frites : "Allons en fans de la matrieUE le jour de guerre est arrivé. Contre nous de la tyrannie, l’étendard sans gloire est levé. Entendez-vous dans vos campagnes, Mugir ces rouges soldats ? Ils viennent jusque dans vos bras, Égorger vos fils et vos compagnes. A l’arme nucléaire ! Enfermons nos émotions, Marchons, oui Macron, Qu'un sang impur abreuve nos sillons, sillons"