Article puant la propagande indigne d'un journal comme Mediapart qui se dit indépendant. Les bombardements des civils dans le Dombass sont une réalité quotidienne, et plusieurs fois par jour. Ils s'en donnent à cœur joie: écoles, crèches, théâtre, place du marché, hôtels, hôpitaux , convois de réfugiés (récemment à Zaparozhie), monastère (St Nicolas à Donetsk), mines pétales, obus à fragmentation ( armes interdites ) et désormais avec nos puissants canons Caesar, très redoutés car les projectiles ne font aucun bruit, contrairement aux autres que les habitants du Donbass peuvent anticiper au son qu'ils font en approche, les malheureux ont une telle habitude de se faire bombarder qu'ils reconnaissent la nature des projectiles à leur son ce qui laisse quelques secondes pour se mettre à l'abri. Peuple du Donbass, véritables martyrs de l'histoire mis sous cloche par nos médias. Pourquoi Mediapart n'envoie t il pas des journalistes à Donestsk ? pourquoi aucun media mainstream n'envoie des journalistes sur place ? Parce qu'ils savent très bien ce qu'ils vont y trouver et que ce sera bien trop contrariant pour la propagande euro atlantiste qui a vraiment fait des ravages dans les cervelles. Les gens sont près à gober n'importe quoi. Ex: les russes bombardent leur centrale nucléaire à Zaporozhye dont ils ont le total contrôle depuis le début du conflit. Les russes bombardent leur centre de détention à Yelenovka ... Des absurdités et pas de problèmes les gens y croient comme ils ont crus à Boucha, Kramatorsk, la maternité et le theatre de Mariupol qui étaient toutes d’infâmes provocations ukrainiennes. Si on nous disait demain que le met préférés des soldats russes au petit déjeuner c'est la chair d'enfant ukrainiens on y croirait aussi. Medias totalement complaisants envers l'impérialisme américain et sa stratégie à la Brzezinsky qui consiste à créer partout des conflits et des pseudo révolutions afin d'affaiblir les états concurrents et de sauvegarder leur hégémonie. Si vous voulez plus de précision, lisez "le grand échiquier" de Brzezinsky. Un des cauchemars des USA par exemple, ce serait que l'Allemagne, retrouvant un peu de bon sens et de lucidité, s'allie avec la Russie, alors imaginez le cauchemar que ce serait si l'Europe décidait de s'allier avec la Russie et en finir avec l'ingérence américaine? Ils s'emploient à faire tout ce qu'il faut pour que cela n'arrive pas, le contrôle de l'Eurasie est essentiel pour pouvoir continuer à nous inonder de hamburgers : ils viennent de faire péter Nord Stream 1 et Nord Stream 2 pour bien nous mettre au pied du mur (surtout l'Allemagne) et empêcher toutes négociations des pays d’Europe avec la Russie. Et personne dans les médias pour condamner ce geste insensé qui accentue l'escalade dans le conflit.
Une fois de plus, les seuls qui commencent à donner de la voix pour s'exprimer contre l'ambition des USA (hormis ceux qui s'exprimaient déjà avant sur le sujet) à nous entrainer dans une guerre contre la Russie, cela va être l’extrême droite. Gauche totalement atone, tellement empêtrée dans son politiquement correct qu'elle préfère relayer tranquillement la propagande ukrainienne sans se mouiller en allant voir de plus près (on s'étonnera ensuite que les gens votent extrême droite).
C'est lamentable. Je me demande comment Mediapart qui fait des réunions de déontologie passionnés pour savoir si elle peut ou non révéler la vie intime de certains élus peut ainsi participer au black out total de l'information sur les crimes de guerres ukrainiens. J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Elle met en ligne en libre accès des films pour dénoncer la mainmise des oligarques sur notre presse et elle file doux pour ne surtout pas parler de ce qui pourrait éclairer les esprits sur la nature du régime ukrainien qui donne allègrement dans le nationalisme le plus éhonté.
Les citoyens ne sont pas (tous) totalement stupides. Ils vont bien se rendre bien compte à un moment ou un autre qu'on les mène en bateau. Comme disait Roosevelt "on peut tromper tout le monde un certain temps, on peut tromper certaines personnes tout le temps, mais on ne peut pas tromper tout le monde , tout le temps"
On atteint des sommets d'ignominie et de fascisme inimaginables: L’euro député Nathalie Loiseau, (macroniste s'il en est) demande à l'Europe de coller des sanctions à tout journaliste qui viendrait en observateur du déroulement des referendums dans le Donbass !! Ha oui ? Vraiment ? C'est si important de ne surtout pas relater comment cela se passe là bas ?
Revenons un peu le déroulement de ce conflit depuis 2014. Imaginez quelques secondes une situation de conflit similaire en Amérique. Disons, le Canada possède déjà à sa frontière de nombreuses bases militaires russes (ce qui correspondrait à tous les pays du pacte de Varsovie passés à l'OTAN), mais voilà qu'un coup d'état éclate au Mexique financé et organisé par les russes, et on se met et détester tout ce qui est américain là bas et on laisse émerger et agir les mouvements ultra nationalistes néo nazis. Les russes apporteraient un énorme soutien militaire au nouveau gouvernement mexicain et proposerait d'installer des bases le long de la frontière US. .......Vous pensez vraiment que les USA resteraient les bras croisés à respecter les frontières des territoires reconnus par l'ONU ? Ajouter à cela qu'une des provinces du Mexique, américanophone, refuse le coup d'état et revendique une forme d'autonomie afin de pouvoir parler sa langue et préserver sa culture majoritairement pro américaine et suite à cette prise de position subit une hécatombe pendant plusieurs années par l'armée mexicaine.. Ne pensez vous pas qu'on applaudirait des deux mains lorsqu'enfin les USA attaqueraient le Mexique ? Je pense que, au regard de l'intensité de la propagande euro atlantiste dans nos médias, dont nous sommes les malheureuses victimes, nous serions fous de joie, on verrait fleurir des titres dans Paris Match du genre LES USA ENFIN AU SECOURS DES HÉROS DE LA BASSE CALIFORNIE (qui serait province mexicaine entrée en résistance ) etc etc.
Continuez à dormir braves gens et à croire qu'on défend une démocratie en Ukraine. On défend une colonie américaine au service de l'hégémonie américaine au service des ultranationalistes ukrainiens, de la finance internationale, du dollar et du lobby des armes. Pour ces derniers il était hors de question de se priver d'ennemi. Heureusement, il y a encore la Russie dont on va pouvoir bien nous laver le cerveau pour en faire le foyer du mal à l'état pur qu'il faut combattre coute que coute, quoi qu'il nous en coute (et cela risque de couter vraiment très cher !). l'Ukraine n'est plus qu'un cadavre dont les anglo saxons manipulent les membres afin de combattre la Russie jusqu'au "dernier ukrainien".
Où cela peut il nous mener ? La réponse est plus qu'alarmante. Imaginer que Poutine va rendre le Donbass , c'est du pur aveuglement. Cela n'arrivera jamais, à fortiori depuis les referendums , referendums d'ailleurs parfaitement conformes à la charte internationale de l'ONU sur le droit des peuples à disposer d'eux même et que l'on considère dans l'article cité: illégaux sans aucun argument juridique valable. Non en réalité les referendums, nos "démocraties" n'aiment vraiment pas ça, c'est un peu trop démocratique. Quand cela arrange leurs intérêts (Sud Soudan par exemple) ils le reconnaissent tout de go, et quand cela ne les arrange pas, ils sont réfutés. Non seulement on nie le martyr des peuples de Donbass en gardant le silence sur les innombrables crimes de guerre ukrainiens à leur égard mais on leur nie également le droit de voter et de faire des choix.
C'est à vomir. On est en train de créer un désastre en Europe pour les beaux yeux de l'oncle Sam et le fascisme en profite pour prospérer dans tout l'occident. Le réveil va être douloureux.