"La Russie ne menace pas la position mondiale de l'Amérique, mais la simple possibilité qu'elle collabore avec l'Europe et en particulier l'Allemagne est la menace la plus importante de la décennie, une menace à long terme qui doit être étouffée dans l'œuf", expliquait George Friedman, fondateur de la société privée de renseignement américaine Stratfor, dans un livre publié en 2010
Le Brésil, l'Argentine et la Colombie ont refusé d'envoyer des armes à l'Ukraine, malgré la pression des États-Unis et de l'UE. Les dirigeants de gauche latino-américains ont appelé à la paix avec la Russie et ont appelé à la neutralité dans la nouvelle guerre froide de l'Occident.
Le soutien de l'OTAN à la guerre en Ukraine, conçue pour dégrader l'armée russe et chasser Vladimir Poutine du pouvoir, ne se déroule pas comme prévu. Le nouveau matériel militaire sophistiqué n'aidera pas.
Quel est le lien entre Koweït, Irak, Libye Canada, USA, Vénézuéla, Iran, Russie?
réponse en image (avec les EAU et l'Arabie saoudite ils détiennent 86% des réserves de pétrole mondiaux);
Koweït, Irak, Libye et ça ne vous rappelle rien ? et Russie ? Puis viendront l'Iran et le Vénézuéla ?
les Ukrainiens sont un peuple en faillite, un peuple brisé. Les souffrances tragiques qu'ils ont endurées pendant l'ère soviétique ont laissé de profondes cicatrices, une sorte de pathologie nationale. Cela les a-t-il rendus incapables de se constituer en nation dans les années post-soviétiques ?
La guerre de la Russie contre l'Ukraine a démontré que les spéculations sur la fin de l'ère des chars étaient quelque peu prématurées.
Malgré de lourdes pertes, la Russie dispose encore de suffisamment de machines pour continuer à mener sa guerre pendant des années. Ce que les armées urkainiennes souhaitent éviter.
La CIA utilise le service d'espionnage d'un allié européen de l'OTAN pour mener une campagne secrète de sabotage à l'intérieur de la Russie sous la direction de l'agence, selon d'anciens responsables américains du renseignement et de l'armée.
Article du 24 décembre 2022 par Jack Murphy
Des volontaires ukrainiens disent qu'ils n'étaient pas préparés à la bataille autour de Bakhmut
L'Ukraine a subi de lourdes pertes dans la ville
par Dave DeCamp Posté antiwar.com sur 17 janvier 2023