Actualité Franco Allemande ! Mars 2021.

Comme l'alliance entre Macron Et Merkel !

Dossier : Coronavirus Covid-19

Près de 400 Mosellans rassemblés au passage franco-allemand en soutien aux travailleurs frontaliers

Samedi 6 mars 2021 à 19:17 - Par Natacha Kadur, France Bleu Lorraine Nord, France Bleu

Spicheren

 

Près de 400 Mosellans se sont réunis ce samedi à la frontière franco-allemande à Spicheren, près de Forbach, en soutien à ceux qui doivent réaliser des tests PCR toutes les 48 heures pour travailler outre-Rhin. La décision de Berlin est vécue par eux comme une injustice.

Des allemands faisaient partie du cortège de soutien aux frontaliersDes allemands faisaient partie du cortège de soutien aux frontaliers © Radio France - Natacha Kadur

Jusqu'à 400 personnes se sont rassemblées ce samedi à la frontière franco-allemande de Spicheren, près de Forbach, pour dénoncer les mesures de tests obligatoires toutes les 48 heures imposées aux travailleurs frontaliers. Pour beaucoup, cette décision brutale n'est pas à la hauteur du couple franco-allemand.

 

https://www.francebleu.fr/infos/politique/pres-de-400-mosellans-rassembles-au-passage-franco-allemand-en-soutien-aux-travailleurs-frontaliers-1615053468

 



 

Gerald Vogt, un franco-allemand à la tête du suisse Stäubli

Gerald Vogt, un franco-allemand à la tête du suisse Stäubli

© Staubli Group

Gerald Vogt a été nommé CEO de Stäubli Group à compter du 1er janvier 2021.

 

Edition du 05 mars 2021

Le dernier numéro

 

« Une évolution, pas une révolution. » C’est ainsi que Gerald Vogt décrit ses ambitions. À 50 ans, il dirige, depuis le début de l’année 2021, l’entreprise familiale suisse – mais à la production très française – Stäubli.

Gerald Vogt connaît bien la maison. Après des études d’ingénieur en mécanique en Allemagne, puis de commerce international en France, il rejoint en 1998 le principal site de production du groupe à Faverges (Haute-Savoie). S’ensuit une carrière ascendante. Un temps aux États-Unis, il regagne l’Europe pour superviser la R & D à Faverges, puis la robotique à Bayreuth (Allemagne), avant de devenir le directeur robotique monde.

https://www.usinenouvelle.com/article/gerald-vogt-un-franco-allemand-a-la-tete-du-suisse-staubli.N1065404

 


 

Moselle-Est​120 tests gratuits par heure au centre franco-allemand de la Brême d’Or

Par Léo SCHALLER - 02 mars 2021 à 21:24 - Temps de lecture : 2 min

 

https://www.estrepublicain.fr/sante/2021/03/02/120-tests-gratuits-par-heure-au-centre-franco-allemand-de-la-breme-d-or


 

 Appel parlementaire franco-allemand contre l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées

Tribune

210 députés et sénateurs français allemands (1) signent cette tribune dans La Croix du lundi 1er mars demandant à la France et à l’Allemagne d’avancer dans le processus d’élaboration d’une déclaration politique d’interdiction des bombardements des zones densément peuplées de civils.

  • Collectif,
  • le 01/03/2021 à 15:41

https://www.la-croix.com/Debats/Appel-parlementaire-franco-allemand-contre-lutilisation-darmes-explosives-zones-peuplees-2021-03-01-1201143185

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.