Violences conjugales. Au Mée-sur-Seine

Des boulangeries du Mée-sur-Seine sont partenaires du collectif Noustoutes.org, qui lutte contre les violences conjugales. Un militant méen a distribué des sacs à pain innovants.

Au Mée-sur-Seine, L K Scorps distribue des sacs à pain aux boulangeries

Au Mée-sur-Seine, L K Scorps distribue des sacs à pain aux boulangeries (©La Rep 77)

Par Rédaction Melun Publié le 12 Avr 21 à 16:02 

L K Scorps est le représentant au Mée-sur-Seine du collectif Noustoutes.org qui agit contre les violences conjugales. Pour défendre les victimes et les informer de leurs droits, il a fait imprimer des sacs à pain qui sont distribués dans plusieurs boulangeries de Seine-et-Marne, notamment au Mée-sur-Seine.

Les boulangeries du secteur de La Croix-Blanche sont partenaires de l’opération : Le croustillant du Mée, l’Épi gourmand, Boulangerie 23, et Carrefour City. « Chaque année, 225 000 femmes sont victimes de violences conjugales et la crise sanitaire est marquée par une forte augmentation des signalements, avec plus de 60 % au 2e confinement », explique Claire Bourdille, la chargée de presse du collectif.

https://actu.fr/ile-de-france/le-mee-sur-seine_77285/violences-conjugales-au-mee-sur-seine-comment-les-sacs-a-pain-delivrent-les-signaux-d-alerte_40978036.html

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.