Mon histoire | Embrasser l'Islam

Par Musaafir the Bedouin, Travel site.

J'ai toujours cru que la spiritualité est un voyage personnel, où l'on évolue continuellement dans sa quête d'une vérité supérieure. Après avoir étudié l'hindouisme, le christianisme et le bouddhisme, j'ai enfin trouvé la paix. Je me suis converti à l'islam. Mon amour pour l'islam n'a jamais été une coïncidence. Les graines ont été semées dans mon cœur pour la première fois quand j'étais enfant qui grandissait à Oman, distribuant des chocolats aux enfants locaux pendant le Ramadan.

En tant que ecoliere à Dubaï, je me réveillais une heure plus tôt juste pour entendre la prière du Fajr près de la mosquée locale dans le silence de l'aube. L'Adhan m'a toujours captivé. C'est comme si mon esprit, mon cœur et mon âme étaient transpercés dans une sorte d'extase divine, dont l'attrait est difficile à résister et encore plus difficile à oublier. C'est pour moi le plus beau son de l'univers, en présence duquel je n'ai pas à faire semblant ni à craindre. Bien que je ne sois pas du tout une personne religieuse, mes proches savent que je suis profondément spirituel. En tant que personne passionnée par la justice sociale et la lutte pour les autres, je puise toute ma force dans ma spiritualité.

 

 

Musaafir the Bedouin © Wordpress Musaafir the Bedouin © Wordpress
Mais au cours des dix dernières années, ma spiritualité a crié d'angoisse. La mort de ma seule sœur. Un père violent. Un mariage violent. Ma turbulence spirituelle jette une ombre sur mes jours et me tourmente la nuit. Je veux remercier Amma, ma très chère mère. Elle m'a donné la liberté de choisir mon chemin spirituel en connaissant parfaitement les conséquences sociales d'une fille tamoule hindoue brahmane devenue musulmane.

Ce sera toujours mon honneur d'être appelée votre fille. Je tiens également à remercier mes beaux amis musulmans qui ont été une source de force, de patience et d'illumination tout au long de mon voyage. Vous avez été ma lumière dans mes heures les plus sombres et je vous suis éternellement reconnaissant à tous. L'Islam est l'une des confessions les plus mal comprises, où les projecteurs sont souvent braqués sur les éléments fanatiques et aberrants. Très rarement, les gens font l'expérience de la véritable essence de l'islam, de la diversité raciale et ethnique, ainsi que de l'hospitalité et de la gentillesse réconfortantes des musulmans. Je vous invite tous à aller au-delà du sectarisme et des stéréotypes, et à voir l'islam que j'aime.

 

http://musaafirthebedouin.com/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.