FSF : S'offre un partenaire club de supporter français !

La Free Software Foundation présidé par Geoffrey Knauth : S'intéresse aux français et fait savoir son nouveau club partenaire supporters français !

tout est disponible sur ce lien : dans Free Software Supporter - Numéro 150, octobre 2020

https://www.fsf.org/free-software-supporter/2020/octobre

 

by Free Software Foundation — Published on Sep 04, 2020 12:52 PM

 

Bienvenue dans le Free Software Supporter, le bulletin mensuel qui vous donne les dernières nouvelles de la Free Software Foundation (FSF) et fait le point sur ses actions -- lu par vous et 229,049 autres activistes. C'est 726 de plus que le mois dernier!

Traduit par l'April (travail collaboratif) trad-gnu@april.org. Les rares liens vers des textes en français sont indiqués par [fr].

La FSF accueille CivicActions et Purism parmi ses mécènes!

 

Sans oublier

La nouvelle version de JAMI : https://jami.net/together-the-new-version-of-jami-and-a-new-step-forward/

 

« Together »

 

Jami est inspiré d'un mot Swahili qui veut dire "communauté". Le nom a été choisi car il reflète la vision : être un service ouvert à tous, être encouragé par la communauté, et respecter la vie privée des utilisateurs.

 

Partagez, librement, gratuitement et en toute confidentialité.

 

Regardez la vidéo de Rewind : 

par Zoe Kooyman - Publié le 8 oct.2020 11:54
Rewind est une vidéo animée réalisée pour la Free Software Foundation (FSF) sur un scientifique dans une réalité dystopique qui modifie le code d'un programme, menant à une découverte révolutionnaire. Mais dans notre monde dominé par les logiciels propriétaires, aurait-elle la liberté dont elle a besoin pour faire la différence?

Rejoignez la discussion sur jabberfr : chapril@chat.jabberfr.org

La liste des salons de discussions : https://chat.jabberfr.org/

 

et un billet google trad trouvé sur wordpress.com : https://scienceinvent.wordpress.com/2020/09/02/crown/

 

Si vous suivez les actualités, vous connaîtrez le feu de forêt qui balaie la Californie. Ma sœur et sa famille y vivent. Je prie et j'espère que Dieu les protégera du mal. J'ai aussi entendu les nouvelles en Louisiane au sujet de l'ouragan Laura. C'était dévastateur. Ensuite, le virus complique les choses. Vous devez être dans un centre d’évacuation, mais comme je l’ai dit, le virus complique les choses.

Le coronavirus est un fléau. Il s’appelle Corona, ce qui signifie «couronne» parce qu’il ressemble à une couronne épineuse. Le mot Couronne signifie aussi de l'argent comme dans British Crown, qui vaut cinq shillings. Qu'est-ce que je veux dire ici?

Les gens ont vécu toute leur vie, adorant l'argent. Jour après jour, les gens travaillent et peinent pour gagner quelque chose pour eux-mêmes. Bref, leurs dieux sont de l'argent. Tout ce qui est en ligne est devenu une entreprise: des publicités partout, des abonnements, des jeux, des applications, même vos données sont vendues. Les gens sont devenus maîtres de leur propre domaine.

À maintes reprises, je reçois des courriels de la Free Software Foundation (FSF) parce que je suis un partisan. Ils préconisent l'open source, en particulier ceux qui sont gratuits pour tout le monde. Pourquoi est-ce que je dis ça? Parce qu'ils travaillent dur non pas pour des raisons financières, mais pour offrir des logiciels gratuitement! Oui, ils demandent des dons, mais c’est comme les églises.

Je ne suis pas contre le fait de gagner de l'argent en soi, car c'est important pour nous d'avoir une vie meilleure. Vivre juste pour avoir beaucoup d'argent est de la cupidité. Pourquoi ne pas partager un peu? Aider les nécessiteux et les pauvres? Il y a tellement d’organisations caritatives en ligne comme la Croix-Rouge, l’UNICEF, le cancer, la maladie de Lyme et la maladie d’Alzheimer.

C'est le moment de servir Dieu! La seule vraie couronne.

Maintenant écoutez cet avertissement, vous les rois;
apprenez cette leçon, vous les dirigeants du monde:
Servez le Seigneur avec crainte;
trembler et se prosterner devant lui;
ou bien sa colère sera rapidement excitée,
et vous mourrez subitement.
Heureux tous ceux qui se tournent vers lui pour se protéger.
Psaumes 2: 10-11

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.