Buckingham Palace: un assistant de restauration a volé des médailles et des photos

c'est dur d'avoir le hashtag news sur mastodon pour moi; MAIS je ne suis pas le seul... Essais.

Buckingham Palace: un assistant de restauration a volé des médailles et des photos

Publié

Il y a 22 minutes

 https://www.bbc.com/news/uk-england-york-north-yorkshire-55133346

 

droit d'auteur d'imageKirsty O "Connor / PA Wire

légendeAdamo Canto a admis avoir volé des médailles et des photographies du palais

Un assistant de restauration du palais de Buckingham a admis avoir volé des médailles et des photographies de la résidence de la reine.

Adamo Canto, 37 ans, a plaidé coupable devant le Westminster Magistrates 'Court à trois chefs de vol entre le 11 novembre 2019 et le 7 août 2020.

La police a trouvé une «quantité importante» d'objets volés dans ses quartiers du Royal Mews à Buckingham Palace.

Canto, de Scarborough, dans le Yorkshire du Nord, sera condamné à une date ultérieure à la cour de la Couronne de Southwark.

Plus d'histoires autour du Yorkshire

Au cours de la pandémie de Covid-19, le rôle de Canto a été modifié pour inclure davantage de nettoyage, ce qui lui a permis d'accéder aux bureaux et à d'autres zones qui ne lui auraient normalement pas été accordées, a-t-on dit au tribunal.

Certains des biens volés, d'une valeur comprise entre 10 000 et 100 000 £, ont été mis en vente sur eBay, a déclaré le procureur Simon Maughan.

Un total de 37 articles ont été proposés à la vente "bien en dessous" de leur valeur réelle sur eBay, a déclaré M. Maughan, avec Canto faisant 7 741 £.

L'un des articles était un album photo du banquet royal de l'État de la visite du président américain Donald Trump au Royaume-Uni, d'une valeur de 1500 £.

Canto a également pris des photographies officielles signées du duc de Sussex et du duc et de la duchesse de Cambridge.

Quelque 77 articles ont été pris dans la boutique du palais, tandis que d'autres ont été volés dans des endroits tels que les casiers du personnel, la boutique de la Queen's Gallery et le magasin du duc d'York, a appris la cour.

Canto a admis avoir volé une médaille de compagnon de bain appartenant au maître de la maison, qui a été vendue en ligne pour 350 £.

Dans un communiqué, le vice-amiral maître Tony Johnstone-Burt a déclaré qu'il avait d'abord réalisé que la médaille manquait parce qu'il devait la porter pour la Queen's Trooping the Colour et que le personnel lui a ensuite dit que les articles volés étaient en vente en ligne.

Canto a également volé une médaille de commandant de l'Ordre royal de Victoria dans le casier de l'ancien officier de l'armée britannique, le général de division Richard Sykes, qui lui a été donnée par la reine en 2010.

Le juge de district Alexander Jacobs a libéré Canto sous caution et a averti qu'il risquait une peine de prison.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.