Le jardinage c'est super !

Je me demande bien ce qui se passe pour le jardinage des tubercules ?

La nature a toujours fasciné l'homme

 

000762930-illustration-large

 

J'ai jamais vraiment jardiné de ma vie, ce pourquoi, je me demande bien les vrais jardiniers ce qu'ils ont dans les techniques, c'est un des plus nobles arts de savoir semer, planter, ratisser, élaguer, arroser, engraisser le sol, enrichir la nature. 

 

000762925-illustration-large

 

Le jardinier a un bon jargon, et franchement, il est humble de le respect, qu'il travaille pour lui même, pour un roi, pour un maire, où je ne sais qui ?

000762945-illustration-large

 

Il existe un peu partout des jardins collectifs dans les milieux citadins, encore faut-il connaître les bonnes adresses, sans compter les parcelles d'entretien, les établissements spécialisés en collecte de denrées alimentaires eux en revanche vont pour la plupart de fournir auprès de fournisseurs dit un peu gros, sauf et voir même pour le bio qui eux sont parfois des circuits de mains à mains en caissettes.

 

 

L'idée pour ces gens de cultiver par eux même est a mon avis a être étudier, car ce qu'il en est c'est que le savoir faire n'est pas forcément ancestrale, je pense a ceux qui cultivent dans des serres sous lampes nécessitant circuits électriques. Puis, ces projets de monuments en milieu urbain qui serait des plantations sous verre (ce n'est pas le premier).

 

Crédits photos usine nouvelle notre dame les treize projets sur le débat de reconstruction : https://www.usinenouvelle.com/editorial/en-images-treize-projets-qui-ouvrent-le-debat-sur-la-reconstruction-de-notre-dame-de-paris.N835830

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.