Billet geek de la nuit : Ubuntu est cassé !

Je cherchais à surpasser le problème du modem USB en root !

J'étais sur mon ordinateur tranquillement quand je me dis, tiens je vais branché le USB de mon téléphone pour mettre la connexion via un modem 4G de chez La Poste Mobile !

Je me disais géniale, je vais allé surfer un peu, sur l'ordinateur, et là "Bim" il reconnaît bien qu'il y a une connexion mais alors que mes moyens techniques d'informaticiens me font trifouiller comme un admin dans des fichiers configurations pour le " Network Manager " !

Résultat du bilan, je n'ai pas lâché l'affaire, tester un peu tout en Root, puis que dalle ! Toujours, aucune réponse d'un Ping google.com en ligne de commande. Que faire alors ? Bien, voir si une autre connexion passe, en wifi ? Non ou en Bluetooth, je n'ai pas pu essayé, mais du coups je redémarre l'ordinateur, et l'écran reste bloqué à l'affichage du logo Ubuntu, ça m'a désolé un peu, que je n'ai pas chercher à réparer ça par CLI ou TTY ?!

 

Je sais bien que c'est récupérable, alors j'ai essayé de faire un live CD sur une clé USB, mais bien entendu grâce à la version de la distribution que j'ai (Lubuntu) et là "bim", il me sort une autre erreur quand je mets dans " try before installing" il bloque a l'erreur " sdb attached scsi removable disk " ... J'aurais bien voulu relancer un exécuteur d'installation et qu'il me dise que je peux réinitialiser l'installation en conservant mes documents personnels, car sur Windows l'accès à la partition ext3 n'est pas compliqué mais je n'ai pas remis la main sur un bon logiciel qui le fait (au cas ou si vraiment je devrais faire une sauvegarde de certains .odt des billets de Mediapart) !

 

Puis bon, je me dis comme il y a une futur distro " Disco Dingo " aka double D , je me dis qu'il y en aura une forcément pour la Lubuntu version, mais bon "wait and see", car en fait je n'ai pas besoin de ce GNU/Linux pour le moment, même si ça me titille de l'essayer.

 

Ah oui, puis j'ai eu des nouvelles que les blancs sont encore réélus pour le parlement européen génial quoi de nouveau chez les "neuronnes, pet, un", je ne sais quoi, bah franchement un blanc de gauche ou un blanc de droite, c'est quoi la différence ?  Hashtag les goûts et les couleurs ça ne se discute poindre mon vieux !

 

Edit du 27/05/2019 :

Bonjour, amitié amicale de la sympathie pétanque des beaux quartiers populaires du franche coin des bons petits plats à mémé !

Je puis-je dire que moi trouver une solution peu commune a l'effort constant des transitions pathétique du saoule moi la vie, et rend moi triste (voir saddy sad) par moment.

Si bien au bon vouloir, des urgentes prises de son microphone, nous testons obligatoirement les essais de rime avant d'établir la première syllabe.

Intervilles best of 90 (années TF1) © Les Archives de Quentin
D'ailleurs Syllabe aurait pu se dire " SI LA BA LA , WOUA TATA NA MA LA ! "

dans une erreur d'extravagance inter professionnel du jeu de la vache qui tourne sur elle même, et que l'autre doit grimper dessus, pour tenir le plus longtemps possible.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.