Ca suffit

Prochaine élection majeure, quelques suggestions aux divers postulants déclarés ou non.

Bonjour les amis blogueurs

       Le discours sur le Covid est dépassé vu que les dernières infos scientifiques disent que ce corona devient de moins en moins virulent, comme tous les coronas avec lesquels nous vivons depuis des siècles, j'en ai profité pour corriger une énorme bourde dans le précédents billet. Quoiqu'il soit à noter que le réchauffement climatique semblant peu dépendant de l'activité humaine mais plutôt des cycles de réchauffement et de refroidissement successifs relativement courts dans notre ère actuelle, 10 ans chauds à cent ans froids, sur les derniers 50 000 ans (soient deux cycles de précessions des équinoxes de l'ordre de 24 à 28 milles ans) et nous serions dans les derniers dix mille ans. Ce qui nous exposerait, dans cette période de réchauffement géo-astronomique qui pourrait durer dix à 20 ans en gros, de toutes manières à de nouvelles maladies par fusion progressive du “permafrost” ou périgélisol duquel émergeraient, de très anciens virus dont les traitements seraient imprévisibles.par méconnaissance de ces virus (5 à 10 milles ans environ). Cela n'exclue en rien le dérapage de laboratoire ou bien la zoonose propre à la France et autres pays européens.semble-t-il dans les élevages de visons.

       Il serait plus intéressant que la nouvelle ou le nouvel élu aie un discours plus ferme sur l'immigration massive, sur la suppression du droit du sol. L'expulsion effective de dangereux individus mettant la vie des Français en danger. Remise en service de postes frontières afin de contrôler l'immigration. Pas de binationaux au gouvernement. Pas de signe extérieurs d'appartenance à une religion en public. Pratique du culte à la maison ou dans des lieux choisis par les pratiquants. Pas de subvention pour de nouveaux lieux de culte. Le populisme consistant à rallier les pratiquants d'autres religions dans un état laïc ne me parait pas sain car représentant trois à quatre millions de votants potentiels.

     Sur le plan de la réduction des frais gouvernementaux il serait intéressant d'imiter l'Allemagne à raison d'un représentant par “Länder” 25 fois moins de représentants qu'en France, en ne renouvelant pas les départs de députés, qui sont rarement présents, quelles que soient les causes de leur départ. De plus un casier vierge devrait être incontournable et la représentation proportionnelle rétablie. Donner aux départements les prérogatives des Régions qui n'ont qu'alourdi les frais de fonctionnement et qui ne connaissent par le terrain.

     Sur le plan de la sécurité, rétablir le service militaire, qui a permit à beaucoup d'avoir un métier, afin de ne pas avoir une innombrable faune de délinquants jeunes et de tout horizon sans valeurs morales et sans discipline.

     Sur le plan de l'énergie propre il serait souhaitable, pour le tout électrique à venir, d'envisager la construction de centrales nucléaires au thorium, beaucoup mois polluant et plus stable, en milliards de tonnes de réserve naturelle, quatre fois plus que les combustibles lourds, plus les déchets d'extraction des-dits matériaux lourds actuels instables et dangereux. Les générateurs à hydrogène demandent énormément d'énergie pour l'obtention du fameux H. Donc on déplace le problème de pollution mais on ne le résoudra pas sans le thorium.

Sources: IHU Marseille, CNRS, Commissions archéologiques diverses.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.