mot de passe oublié
11 euros par mois

Construisez avec nous l'indépendance de Mediapart

Souscrivez à notre offre d'abonnement à 11€/mois et découvrez notre application mobile disponible sur Android et iOS.

Je m'abonne
Le Club de Mediapart ven. 27 mai 2016 27/5/2016 Édition du matin

israel palestine des nouvelles de la paix

Une manifestation de protestation contre l'arraisonnement des bateaux et contre le blocus de Gaza a réuni ce samedi entre 15 000 et 20 000 personnes à Tel Aviv. ( sources Gush Shalom). Pour info il y a 7 465 000habitants en Israel et 392 000 à Tel Aviv, c'est donc un pourcentage non négligeable de la population qui s'est retrouvée dans la rue pour manifester son désaccord avec les actions gouvernementales de ces derniers jours.

Pourtant on peut constater que les média s'étendent largement sur les protestations anti israéliennes dans le reste du monde et en particulier dans le monde musulman. et ne mentionnent que très rapidement les manifestations israéliennes.

Ces médias semblent impréssionnés essentiellement par le nombre de manisfestants dans les rues et il est vrai que la Turquie par exemple comptant une population 10 fois plus importante qu'Israel il est mathématiquement normal qu'il y ait plus de monde dans les rues d'Istambul que dans celles de Tel Aviv.

Il est pourtant essentiel de montrer qu'il existe en Israël même une frange de plus en plus importante de population résistant à la politique gouvernementale.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

Une bonne nouvelle pour la paix: 3 commentaires.

Cela dérange apparemments les extêmistes de tous bords.....