mot de passe oublié
Soutien

Construisez avec nous l'indépendance de Mediapart

Souscrivez à notre offre d'abonnement : 9€/mois + 1 film en VOD offert

ABONNEZ-VOUS
Le Club de Mediapart dim. 14 févr. 2016 14/2/2016 Édition de la mi-journée

Israel Palestine Des morts mais pas de viol, silence média pourtant ....

Combien de morts faut il ou combien de viols, pour qu'on puisse suivre une actualité?

Après les déclarations de Netanyahu à Washington refusant la création d'un état palestinien dans les frontières de 1967 parceque "non défendables", environ 5000 personnes ont manfesté samedi à Tel Aviv, réclamant la création d'un Etat Palestinien dans les frontières de 1967. Ceci étant, selon les manifestants , la meilleures sécurité à long terme pour Israel et pour la paix.

A peu près en même temps Des manifestants "Palestiniens et Syriens" ( mais comment font ils la différence?) ont marché sur la barrière de barbelés qui fait du Golan, territoire ex syrien occupé depuis 1967 et devenu depuis lors Israélien et ont tenté de franchir la barrière.
L'armée israélienne a défendu ce territoire occupé et tiré sur les manifestants, une trentaine de morts et qq centaines de bléssés.

En même temps des jeunes Israéliens ont manifesté bruyamment dans les quartiers arabes de Jérusaleme pour célébrer"le jour de Jérusalem" reproduisant à peu près les manifestations des protestants irlandais dans les quartiers catholiques. Manifestations qui se terminaient généralement dans un bain de sang. (Rappelons qu'Ils ont du finir par arreter.)

Si vous souhaitez des nouvelles régulières le blog http://lestisseursdepaix.blog.youphil.com et

pour un perçu sur les militants pour la paix en Israel et en Palestine: Israel Palestine: libres paroles au dessus du Mur .L'Harmattan ed.

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

Vous avez forcément déjà remarqué qu'ici sur MDP on ne critique presque jamais Israël !

Alors quand tsahal "tire dans le tas" et sur territoire syrien (en réalité) que dire ?!

Mais vous avez aussi remarqué que EP sur les plateaux télé est un vibrant défenseur de la liberté d'expression et de l'info (même dérangeante) mais en rentrant à la maison il oublie tous ces beaux principes surtout quand il s'agit d'Israël tant défendu par le CRIF et les "bienpensants" !

J'ai subi les contres coups de cette politique et d'autres avec moi et c'est notamment pourquoi je continue de tourner chez Utopart !

Mais bien sûr vous avez raison d'exposer ces faits car il ne faut pas s'aplatir (comme Obama) devant cet état sans âme (et plus) !

Soutenez Mediapart !

Soutien

Souscrivez à notre offre d'abonnement : 9€/mois + 1 film en VOD offert
ABONNEZ-VOUS

Le blog

suivi par 11 abonnés

Le blog de tisseurs de paix