Alberteins censuré, bâillonné pour un mois !! Tout le monde s'en fout...

OK moi aussi j'ai mis 8 jours à réagir, sûrement la canicule vauclusienne !!

Oui, c'est ahurissant !!

Après plus de 1200 commentaires par l'abonné Alberteins (qui affirme ne pas avoir été dépublié une seule fois), sur cet article Une «situation antisociale» à Solférino ce dernier lui fut fatal : Dommage Médiapart vous n'avez pas pu sauver Solférino !!

Dépublié avec sanction à l'appui : Suite à plusieurs dé-publications de vos commentaires hors-charte (dénigrement systématique - et injustifié - de Mediapart et de ses journalistes), nous avons décidé de couper vos droits de participation sur Mediapart durant 1 mois. 

Pour voir, j'ai reproduit moi-même ce commentaire mot pour mot quelques lignes plus bas sans avoir été ni dépublié, ni sanctionné.

Il semblerait que Guillaume Alexandre, sans vraiment savoir si c'est Guillaume ou Alexandre qui a pris cette décision, ne soit pas un modérateur parfaitement objectif ni impartial.

 

Tant que nous sommes dans les déballages, j'ai reçu le 28 juillet un message de l'abonné Alexandre Raguet (en bleu) qui affirmait que je ne savais pas qui il était ni ce qu'il faisait dans la vie, me reprochant de me permettre de l'insulter de manière totalement folle.

Il m'expliquait ensuite qu'il n'avait pas alerté mais qu'il souhaitait que je retire mes insultes à son égard.

Le 1er août j'ai répondu à ce monsieur la chose suivante : 

Je ne prends connaissance de votre message qu'aujourd'hui, l'information sur les messages reçus non lus n'étant plus visible comme avant sous le nom de l'abonné. Il faut se rendre en messagerie ou sur la boite mail enregistrée dans notre profil, ce que je fais assez rarement.

Pour venir au sujet de votre message, si vous m'assurez que vous n'êtes pas l'Alexandre Raguet qui est un des modérateurs qui interviennent sous le pseudo Guillaume Alexandre, je pourrai retirer une partie de mes propos à votre égard. 

Cordialement.

utopart

Je l'ai relancé le 4 août. 

Toujours pas de réponse.

 

Je ne crois pas que ceci soit anodin ni sans lien avec la sanction contre Alberteins qui me paraît tout à fait exagérée surtout prise sans préavis ni dépublications préalables.

Il est aisé de constater que monsieur Alexandre Raguet, militant affiché du NPA est très anti France Insoumise comme quelques-uns de ses comparses que l'on a vus à l'oeuvre avant les élections et encore aujourd'hui. S'il est, comme je le pense, un des deux modérateurs du tandem Guillaume Alexandre, il n'est pas impossible qu'Alberteins, ardent défenseur de la France Insoumise, ait été victime d'un abus de pouvoir et de représailles pour l'ensemble de son oeuvre de façon plus que partiale.

Ce serait un vrai scandale de laisser les ciseaux de la censure aux mains de cette personne à l'idéologie très marquée tantôt abonné, tantôt salarié de Mediapart en charge de la modération.

Mais il se pourrait aussi que je me trompe et que le Raguet Alexandre, militant du NPA n'ait de près ou de loin aucun lien avec le tandem Guillaume Alexandre. Ce serait bien qu'il s'exprime à ce sujet de préférence ici ou à défaut en MP. 

Dans tous les cas il me paraît nécessaire de redonner à Alberteins ses pleins droits 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.