Le pepsi, boisson favorite de la fachosphère

PepsiCo, anciennement Pepsi-Cola Company, est une multinationale américaine spécialisée dans le secteur agroalimentaire. Elle est particulièrement connue pour ses boissons, dont le Pepsi-Cola, et ses produits snacks. L'un de ses éternels concurrents est la société Coca-Cola.

 

Mais pourquoi la fachosphère en raffole autant alors que c'est dégueulasse ? Tout commence avec une blague sur le tristement célèbre forum 18-25, la a été lancé par un inconnu sur ce forum, et n'eut aucun succès. Il a été relancé avec un topic crée le 24/12/2017 sur 2Sucres, un forum dérivé du 18-25 avec beaucoup moins de "cucks", par le forumeur ZegemaBeach, le topic en question raconte une blague antisémite à propos du gaz contenue dans la boisson.

 

Des centaines d'internautes s'amusent alors tout les mardis, à reprendre cette vanne ridicule et à la propager, se servant du Pepsi pour semer la terreur dans les synagogue. Des bouteilles de Pepsi caché dans des super cacher, deux bouteilles de pepsi et un avion en papier, rien ne les arrêtes. 

 

Pourquoi Pepsi ne réagit pas ? Et bien parce qu'ils sont dans le coup. Force est de constater que dans leurs dernière pub Américaine, la marque de cola low cost se bat avec vigueur pour renforcer les stéréotypes raciaux. En effet, en affichant la rappeuse médiocre Cardi B, ils lui font crier "Okur", tel une folle furieuse, cherchant probablement à ternir son image de femme forte qui a percé d'elle même dans le marché très masculin du rap US. 

De plus, "Okur" semble très clairement se prononcer "Okru", ils essayent donc aussi de la rendre idiote.

 

Combien de temps allons nous cautionner cette haine ? Achetez du freeway cola. C'est mieux, et c'est moins chère.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.