Ce qu'on ne lira jamais dans le Monde plutôt conciliant avec Linky,comme les autres !

Le Discours D'ENEDIS par rapport au calamiteux Linky ! "Vous ferez des Economies ! " Cela se nomme en Français Moderne : DU FOUTAGE DE GU... Monsieur Lassus ! Le cas ci-dessous n'est pas isolé. Nous tenons à votre disposition une liste impressionnante ! LA COUR DES COMPTES N'Y a vu que du feu, ou n'a pas voulu voir ...

lu aujourd'hui sur la page tarn info de facebookTémoignage.

Bonjour,
J'ai pris connaissance de l'existence de votre collectif suite à un article paru dans la Tribune de Tours de jeudi dernier.
Je souhaite adhèrer à votre collectif, notamment pour y apporter un témoignage :
Un compteur Linky a été installé chez moi en 2012 (je réside à Noizay, et ma commune était l'une des premières où les tests Linky ont été conduits).
Depuis lors, ma facture d'électricité n'a cessé de grimper en flèche :
45 € / mois en 2011
70 € /mois en 2012 (suite à l'installation de ce compteur)
105 € /mois en 2013
125 € /mois en 2014
150 € /mois en 2015
j'en suis aujourd'hui à 172 € mensuels d'électricité. Soit un total multiplié par 4 en 5 ans, et une augmentation exponentielle de mes factures depuis l'installation du Linky !
Je précise que :
- nous sommes seulement 2 personnes dans notre domicile
- la maison est chauffée AU GAZ ET AU BOIS !!! 
- j'ai remplacé en 2012 mon ballon d'eau chaude (que je croyais très énergivore) mais la facture n'a pas cessé de grimper
- j'ai remplacé ma machine à laver en 2015 (je la croyais énergivore aussi), et la facture grimpe toujours 
bref, aujourd'hui nous avons la consommation d'une famille de 6 personnes utilisant uniquement l'électricité comme source d'énergie !
J'ai contacté EDF, leur faisant part de mes interrogations quant à ces factures astronomiques. Au téléphone, ils étaient eux mêmes étonnés de ma consommation au vu de mes équipements et de mon mode de chauffage. Ils se sont déplacés à mon domicile en 2015 pour controler le Linky, et d'après eux, tout est normal ! Or, ma consommation relevée ne correspond pas DU TOUT à la réalité. Et lorsque nous débranchons aboslument TOUS les appareils dans la maison, le compteur continue de tourner !
Bref, il y a un problème avec ces compteurs, je peux en témoigner. Les chiffres relevés par Linky ne correspondent pas du tout à la réalité de ma consommation. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas. D'autre part, il est possible également que le système de transmission des informations par courant porteur ne soirt pas fiable, et il y a fort à parier qu'en fait, nous payons aussi pour un autre abonné... Bref, toutes les hypothèses sont possibles, mais en tout cas, EDF nie l'évidence concernant ce compteur. Une fois installé, il est impossible de controler les données qu'il émet !
Je suis tout à fait disposé à témoigner en ce sens, et à vous apporter mon soutien. Tant que tous les points concernant ces compteurs ne sont pas éclaircis (ondes, consommation, etc), il est primordial de refuser leur installation. J'ai accepté l'installation du Linky chez moi en 2012, j'aurais bien mieux fait d'empêcher cette installation !
J'ai quelques informations complémentaires à vous apporter :
- Les compteurs Linky empêchent les lampes tactiles de fonctionner (en fait, elles s'allument et s'éteignent toutes seules une fois que le Linky est installé !), cela m'a bien été confirmé par le technicien, mais une fois l'installation terminée ! donc, j'avais 3 lampes tactiles, toutes bonnes pour le rebut...
- J'ai essayé hier de m'inscrire sur "mon espace Linky" (suite à un mail reçu d'ERDF la semaine passée, m'incitant à le faire). Après 2 tentatives, et après avoir entré mon n° de PDL, il m'a été indiqué que le service était momentanément indisponible, coincidence ou pas: mon compteur a sauté au même moment, 2 fois également (?).
- Depuis fin Avril 2015, je n'ai reçu aucun relevé EDF sur ma consommation, et sur le web, ma consommation depuis Avril 2015 ne s'affiche pas non plus.
- Je précise qu'un technicien ERDF est venu controler mon installation et mon compteur le 08/06/2015.... Et depuis sa venue, ma consommation est indisponible sur le site EDF...
- Je reçois normalement une facture de régularisation le 21 Avril, et je suis prélevé du montant correspondant. Cette année : rien. Pas de facture, et pas de prélèvement. Lorsque j'essaie d'estimer le montant de ma prochaine facture : service indisponible.
- Vous trouverez ci-joint un tableau et une statistique que j'ai établi depuis 2010... Les chiffres sont édifiants. Le plus étonnant est l'évolution de ma consommation en heures creuses... Comme je vous l'ai précisé, mon domicile est chauffé au gaz et au bois. En heures creuses, durant notre sommeil, le seul appareil électrique qui consomme un tant soit peu est le ballon d'eau chaude, or, il a été remplacé en Décembre 2012, et depuis, la consommation grimpe et grimpe encore, en heures creuses comme en heures pleines, et je n'ai aucune explication à cela !
Arnaud LE LANN
37210 NOIZAY

Allez ! Arrêtez-tout EDF/ENEDIS ! Vous ne voyez pas la catastrophe qui se pointe 

Il est vrai que la cupidité ne favorise guère la clairvoyance !cleardot.gif

REPRIS en Copier/Coller par

VARANASI .                        ET MEDIAPART N’ENQUÊTE SUR CE SUJET QUI CONCERNE TOUS LES FRANÇAIS...PAS QU'UNE

                                              POIGNÉE DE BRILLANTS INTELLECTUELS ...

                                              

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.