SINE MENSUEL N° 80

Le Journal qui fait mal et ça fait du bien! Un journal satirique avec des dessins, bien sûr, mais aussi des reportages des enquêtes, des coups de gueule, comme vous n'avez pas lu ailleurs...

 

 

 

2018-11-15-17-59-40-n-80-novembre-2018-sine-mensuel

 

Trump, Erdogan, Duterte, Orban, Salvini, Bolsonaro…
Le nationalisme n’est plus une ombre brune planant sur nos démocraties. La menace est devenue réalité, incarnée par cette bande de brutes qui rétrécissent le monde sous les coups de boutoir de leur pensée d’extrême droite.

Ne baissons pas les bras, #balancetonporc. Y a du taf ! Et des bonnes nouvelles, preuves que le pire n’est pas certain d’advenir.

Les membres d’une famille de réfugiés afghans qui se cherchaient désespérément depuis des mois ont été réunis par la Croix-Rouge ; une planète sans plastique, c’est possible, exemple au Rwanda et à Istanbul. Le maire de Montreuil, Patrice Bessac, a réquisitionné un local vide de l’Afpa pour y loger des travailleurs immigrés.

Dans la série incroyable mais vrai, Pernod Ricard pense fabriquer des boissons à base de cannabis, si, si. Davet et Lhomme, les grands enquêteurs du Monde, viennent de commettre un livre qui est un ramassis d’approximations, d’erreurs, si, si, on a vérifié!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.