ver luisant
Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 mars 2023

ver luisant
Abonné·e de Mediapart

Nuits de Chine

objectif de la Chine ,séparer le monde en deux parties puis devenir le Maitre du Monde pour "faire notre bonheur sans notre consentement de décadents"

ver luisant
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La Chine se constitue "tête de pont principal" devant d'autres "têtes de pont" comme la Russie ,l'Inde, l'Iran ,l'Afrique...les têtes de pont ,c'est pas ça qui manque! Que des Grandes Démocraties ... prêtes à tout derrière leur gourou.

Que nous dit l'Histoire? Lors des accords de Yalta, les Russes, Américains et Anglais se sont séparé le monde .Ni Chinois ,ni Français à la table!

Normal,  il fallait démanteler l'empire français au plus vite en soulevant "les élites locales", quant aux Chinois ,bien qu'ils aient combattu les Japonais, on ne les a pas invité ;même peut être un peu spolié au passage? Aujourd'hui la France n'est plus lieu touristique, par contre ,la Chine est bien éveillée et veille au grain. Une revanche est à prendre après cette humiliation. Ceci n'est que mon humble avis, qui se dit ;Si j'étais Xi Jinping, voila ce que je ferai pour être plus grand que Mao  dans les livres d'Histoire .

Faire copain avec les Russes ,arriver à établir une paix sous la houlette de la Chine. Ne sont ils pas d'une amitié indéfectible? Une fois l'armée russe anéantie après la guerre d'usure, Vlady redevable à XI, non seulement les énergies fossiles vont couler à flot à des prix imbattables .Un petit encouragement auprès de l'OPEP pour maintenir des prix moyens, les usines chinoises vont tourner à plein régime. Il suffit qu'un peule asiatique de la Russie du sud-est  demande son rattachement à la Chine; qui osera s'y opposer? Bien sur ,il faut que le sous sol soit riche et qu'il y ait un intérêt stratégique. Pour l'instant Taiwan n'est qu'un leurre à Occidentaux.

Une fois la Russie agonisante et à la botte de son amie ,la Chine devient la première puissance mondiale devant le KUS(Anglais ,Canada et Australie),main mise sur l'Inde et l'Afrique ,l'OPEP en voie de disparition et l'Europe mercantile qui ,au lieu de créer un bloc solide continue à essayer de tirer son épingle du jeu individuellement.

Voltaire disait que la Nature  était réglée comme une horloge et qu'il aimerait rencontre le Maitre des Horloges .

A ce rythme ,il risque de débarquer et remettre les pendules à l'heure!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte