Faut-il acheter du Litecoin en 2017?

L'avenir des crypto-monnaies paraît sûr lorsque l'on voit comment le Bitcoin évolue et le nombre de plus en plus grandissants d'acteurs, petits ou grands, qui l'adoptent. Le Litecoin, monnaie qualifiée de parfaite par les aficionados, semble prendre le même chemin.

Il y a quelques années certains articles de blogs vous conseillaient d'acheter du bitcoin, et à plusieurs reprises. Alors que ce dernier ne cesse de monter et atteint des prix aujourd'hui difficilement accessibles pour beaucoup de gens, les experts et les gens qui pensent que les crypto-monnaies ont un avenir, se tournent vers le Litecoin.

Le Litecoin est né peu après le Bitcoin et est considéré par beaucoup d'experts comme la "monnaie décentralisée parfaite", en d'autres mots ses caractéristiques seraient bien mieux adaptés au commerce et au mode d'utilisation d'une monnaie. C'est peut-être grâce à une combinaison du facteur prix du bitcoin allié aux caractéristiques du Litecoin que ce dernier commence lui aussi son ascension vers les sommets.

Le LTC à 4 euros

En début d'année le Litecoin s'échangeait pour environ 4 euros l'unité. Aujourd'hui on est déjà à une valeur dépassant les 50 euros... Déjà 10 fois plus en à peine quelques mois ! Inutile de dire que si vous voulez vous aussi investir dans les crypto-monnaies le Litecoin semble une bonne alternative (ce n'est pas la seule, le PPCoin par exemple n'est lui qu'à quelques dollars et commence doucement aussi à monter).

Plusieurs sites Internet spécialisés et gérés par des "early-adopters" conseillent d'ailleurs plusieurs plateformes pour s'en procurer (en sécurité, auprès de places de marché européennes), vous trouverez quelques exemples ici : http://achat-bitcoin.fr/acheter-du-litecoin.

Mon avis personnel est le suivant : si vous avez un peu d'économies (et que vous pouvez vous le permettre !) investissez dans quelques litecoins, même si vous n'en achetez que quelques-uns vous devriez déjà avoir fait un bénéfices d'ici quelques mois, ou un an.

L'Estonie investit dans les crypto-monnaies

Pour rappel, l'Estonie vient d'annoncer que le pays devrait bientôt se doter d'une crypto-monnaie propre, le ESTCOIN, qu'il souhaite soutenir et gérer. 

Avertissement : tout investissement (crypto-monnaie, bourse, etc.) comporte des risques et vous ne devriez investir que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.