Le thermomètre frontal : Outil de dépistage grand public pour faire face au COVID-19

thermometre-prise-de-cotrole

Facilitez votre prise de température sur vos clients ou famille !

La distanciation sociale imposée par le COVID-19 nous pousse davantage à respecter les mesures barrières lors de la prise de température de personnes. Avant cette pandémie, le thermomètre classique était l’outil le plus connu pour les prises de température. La question que nombreux  se posent est de savoir si le thermomètre frontal effectue réellement des mesures 100 % fiables.

 Le Thermomètre frontal, une technologie révolutionnaire et rapide pour parer la propagation du COVID-19 tout en respectant les mesures barrières

securite

Comme la majorité d’entre nous, votre armoire à pharmacie doit toujours être équipée d’un thermomètre en bon état de marche. Cela est devenu capital pendant cette pandémie. Tout comme nous vous savez certainement que la fièvre est l’un des premiers symptômes d’une infection à coronavirus.

Pour toute personne soupçonnée d’avoir attrapé le virus ou tous ceux qui pensent avoir été exposés au virus, la surveillance de leur température apporte une importance cruciale pour prévenir la propagation de COVID-19 dans leurs maison, entreprise, magasin, discothèque… 

Plus tôt vous détecterez un cas de fièvre ou tout autre symptôme du virus, plus vite vous pourrez envoyer la personne en isolement diminuant ainsi la propagation du virus.

En général, tous les thermomètres sont conçus pour vous donner une lecture précise de la température, mais vous devez toujours vous assurer que ceux-ci répondent aux normes fédérales. Vous trouverez dans vos points d’achats plusieurs types de thermomètres à savoir : thermomètres numériques, sans contact, thermomètre frontal et à Mercure.

Pour son efficacité, sa simplicité, sa fiabilité et la rapidité de prise de mesure, les autorités de tous les pays du global obligent l’utilisation d’un thermomètre frontal. En outre, ce dernier nécessite peu de manipulations contrairement à d’autres thermomètres.

 Comment fonctionne un thermomètre frontal ?

comment-ca-fonctionne

Ce modèle de thermomètre constitue une version moderniste et avancée des thermomètres classiques. Ceux-ci fonctionnent en faisant juste glisser l’appareil sur le front de la personne à dépister. Plus concrètement, ils lisent les ondes de chaleur infrarouge émises par l’artère temporale, qui situe à une distance proche de la surface de la peau.

 Comment mesurer une température avec un thermomètre frontal ?

femme-masque

 Pratiquement, la prise de température par un thermomètre frontal est très simple et rapide. Doté d’une manche ergonomique, utiliser un thermomètre frontal revient juste à appuyer sur la touche située sur l’appareil pour la prise de température.

Chez les adultes ou enfants, après avoir essuyé la sueur sur la zone il vous suffit juste de pointer la sonde du thermomètre vers le milieu de son front. Pour un résultat fiable, vous devez tenir le thermomètre à une distance de 1-5 cm de la surface de la peau.

N’hésitez pas consulter la notice du thermomètre, car la distance peut varier selon le type du thermomètre utilisé. Bien-sûr, vous ne devez pas négliger le fait que le thermomètre frontal pour enfant est différent de ceux des adultes.

Il est important de toujours nettoyer et désinfecter le thermomètre entre deux utilisations !

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.