vieille dame

Abonné·e de Mediapart

579 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 décembre 2011

vieille dame

Abonné·e de Mediapart

les seins des femmes

vieille dame

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Exaspérants, comiques, nuls ! je n'en peux plus d'entendre parler des malheurs de toutes ces femmes qui se sont fait charcuter pour avoir une "belle" poitrine et qui se retrouvent dans l'obligation de recommencer, et de repayer (seule les cas pathologiques seront remboursés).

Ca ne risquait pas de m'arriver : je déteste l'idée même d'avoir un corps étranger artificiel incorporé à mon corps ! et en plastique ! je déteste le plastique (enfin là, c'était le plastique de luxe, mais quand même). Pourquoi les femmes se martyrisent-elles ainsi ? tout le monde sait que cela n'empêche pas d'être aimée que d'avoir une poitrine hors normes (les normes que l'on nous imposent étant bien sûr à interroger).

Je suis souvent navrée, quand je vois comment les soutient-gorge martyrisent aussi les femmes ! toutes ces marques ! et ce nylon et son electricité statique ! les marques dans la chair ! les compressions ! les bouts de ferraille (baleines ?). (j'y ai renoncé depuis 1968 !).

Chères collègues en féminité, pourquoi empêcher de descendre ce qui doit descendre ?

Bien sûr il est des âges où la séduction brutale et avide, de l'ordre de la réaction pavlovienne, il faut y renoncer, mais ça n'est pas si difficile.

Et on peut encore aimer des petits morceaux de soi, avec leurs souvenirs, doux ou doucement violents.Je dois avouer que j'aime mes seins de vieille dame, tout effondrés mais toujours aussi doux, souples et sans douleur. Je n'irai jamais me les faire écraser chez les mammographes qui n'ont su inventer que des méthodes sadiques d'examen. (je les soupçonne même de donner une vie prolongée à de vieux matériels qui seront bientôt obsolètes, mais c'est pure méchanceté de ma part).

J'ai eu le bonheur d'allaiter pendant 2ans1/2 mon enfant. C'est à cette occasion que j'ai appris que les seins deviennent dans les soutient-gorges des pauvres petites choses qui s'amollissent et s'atrophient presque. La méthode que j'ai consultée recommandait de prendre des bains de soleil seins nus, de les laisser à l'air afin qu'ils s'endurcissent un peu avant de s'offrir aux petits bouches solides des bébés. Je n'ai eu aucun problème, car je pratiquais tout cela pour mon simple plaisir.

30 000 femmes ! quel marché ! mais enfin, heureusement, quand même une petite minorité. La chirgurie esthétique occupe nos écrans plus que nos vie, heureusement !

euh 30 000 sur 30 000 000 ça fait quel pourcentage ? un pour mille ça fait quel pourcentage ? 0,1 % ? c'est ça ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.