Noël Mamère dézingue "Le Média"

Noël Mamère: "Je pense qu'on s'est tous fait balader d'une certaine manière. On a tous été manipulés"

Mamère dézingue Le Média © Jack Brte

Noël Mamère était  interrogé dans l’émission "Quotidien" hier soir.

"J'y croyais !".Le 26 février dernier, Noël Mamère avait annoncé son départ à la suite du licenciement de la présentatrice du "20 Heures" du "Média".

"On s'est tous fait balader"

Noël Mamère a d'abord évoqué le licenciement de l'ancienne rédactrice en chef : "Un lundi matin, la directrice lui dit : 'C'est fini'. Ainsi que le comité de pilotage, qui ressemble plutôt à un comité des Soviet' d'ailleurs". Il a ensuite confié qu'il "ne pensait pas que les amis de Jean-Luc Mélenchon" étaient capables "de ce type de procédés", "qui rappellent des heures assez pénibles."

"En fait, c'est une télé qui reproduit à l'identique les idées défendues par La France insoumise, en particulier la question de la Syrie", a poursuivi Noël Mamère, en faisant référence au débat éditorial autour de la diffusion d'images de la Ghouta orientale où des massacres sont actuellement perpétrés par l'armée syrienne contre des civils. "J'y croyais ! Quand je m'engage dans une action, j'y crois", a-t-il ajouté, précisant qu'il était "une caution" pour la plateforme. Celui qui a présenté des journaux sur Antenne 2 a expliqué qu'il avait "toujours été naïf". "Je pense qu'on s'est tous fait balader d'une certaine manière. On a tous été, en quelque sorte, manipulés"

 Mais puisqu'on vous dit que le média est totalement indépendant et qu'il n'a rien à voir avec France Insoumise laughing

Les autocollants des ordinateurs du Média. © Jack Brte

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.