vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

367 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 décembre 2016

vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

On a retrouvé le programme santé de François Fillon !

Attention, document col­lector ! Une fois n’est pas coutume, « Le Canard » a décidé de mettre en ligne sur son site Internet une œuvre majeure, un document pour l’Histoire : le programme santé de François Fillon !

vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Attention, document col­lector ! Une fois n’est pas coutume, « Le Canard » a décidé de mettre en ligne sur son site Internet une œuvre majeure, un document pour l’Histoire : le programme santé de François Fillon ! Car cette perle est devenue introuvable sur le site du candidat, qui ne contient plus qu’un inoffensif résumé. Au soir du 13 décembre, après le grand rétropédalage de Fillon sur la Sécu, son équipe a supprimé du site de campagne ses 16 pages de « propositions détaillées » sur la santé. La fleur au fusil, Fifi y promettait rien de moins que la mort de la Sécu, laquelle serait « foca­lis[ée] » sur les « affections graves ou de longue durée ». Tout « le reste » passerait entre les mains des mutuelles et des assurances privées, annonçait le programme détaillé, aujourd’hui balancé aux oubliettes.

O sort cruel ! Pour éviter les trous de mémoire, le Volatile a décidé d’offrir un jardin du souvenir à ce morceau d’anthologie. Un grand cru, ça se conserve !

C'est un document que vous pouvez télécharger ici:  "document collector"  que publie "le Canard Enchaîné" sur son site internet. Rien d'autre que le vrai programme de François Fillon en matière de santé. Depuis que le candidat de la droite a publié, il y a sept jours, une tribune dans "le Figaro" pour "préciser" son projet, ce pdf de 16 pages avait carrément disparu de son site. L'hebdomadaire l'a retrouvé. Et on y retrouve toutes les mesures polémiques dont Fillon ne veut aujourd'hui plus parler. Et sur lesquelles il jure de ne pas avoir reculé.

Aie confiance (Le livre de la jungle) © MrKaradok

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.