Jean Luc Mélenchon insulte un journaliste

Après un « votre question me saoule monsieur », Jean-Luc Mélenchon a décidé de critiquer ouvertement le journaliste en le qualifiant de "sale con"

Jean Luc Mélenchon insulte un journaliste, mais cela n'est pas une premiere.  

On l'avait pourtant senti apaisé depuis le début de cette campagne présidentielle : certes vindicatif, mais toujours conscient de la limite à ne pas franchir (grâce à l'expérience des années précédentes, sans doute). Toutefois, samedi 18 mars 2017, Jean-Luc Mélenchon a fait une rechute : interrogé par un journaliste de C à Vous au sujet de Benoît Hamon - et de leur rapprochement fort compromis - le candidat de la France Insoumise n'a pas su dissimuler son irritation.
Il y a donc des questions interdites par M Mélenchon ?

Après un « votre question me saoule monsieur », Jean-Luc Mélenchon a décidé de critiquer ouvertement le journaliste, sans remarquer la présence d'une perche et mesurer les éventuels dommages collatéraux, en qualifiant le journaliste (qui fait son job) de "sale con". L'insoumission à la politesse fait elle partit du programme des insoumis ?
Nous avons ici même, quelques exemples qui nous autorisent à le penser. L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.

Jean-Luc Mélenchon insulte un journaliste © Jack Brte

Le 1er mai 2012, Jean-Luc Mélenchon avait deja insulté un journaliste du "Petit Journal".

Le "Petit Journal" a laissé toute la séquence et on ne pourra pas reprocher à l’équipe d’avoir manipulé l’image. Mélenchon ne voulait plus du "Petit journal" de Canal+... Comme Marine Le Pen.

Jean Luc Mélenchon - Insulte un journaliste © Droit à l'oubli

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.