phalodi

Un nouveau signal d’alarme sur le climat : les Nations-Unies ont confirmé que ce dernier mois d’avril, était le plus chaud jamais enregistré sur la planète, depuis le début des relevés de températures, en 1880. Les mois se suivent et se ressemblent donc : en avril la température était de 1,1 degré supérieur à la normal, un chiffre qui inquiète les climatologues, car c’est aussi le signe que le réchauffement climatique s’accélère. Des centaines de personnes meurent chaque année de la chaleur en Inde.

inde

 

Il fait 51° en Inde!

Un nouveau record de chaleur a été atteint jeudi en Inde avec une température de 51 °C dans une ville du nord du pays, en proie à une vague de chaleur, ont annoncé vendredi les services météo. Ce record a été enregistré à Phalodi, dans l'État désertique du Rajasthan, à environ 600 km à l'ouest de New Delhi.
« Hier a été enregistrée la température la plus chaude jamais connue dans le pays, 51 °C à Phalodi », a dit B. P. Yadav, haut responsable de l'India Meteorological Department, à l'AFP.

© jack Brte

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

Skyfall :

"Seul léger problème : ce record, qui ne signifie pas grand chose en soit, n’en est même pas un selon Le Times Of India, qui rappelle le précédent de 1956. La Chaine Meteo rappelle par ailleurs le lien probable entre cette vague de chaleur et El Niño, qui a frappé plusieurs États du sous-continent indien."