vinbaro (avatar)

vinbaro

Retraité heureux

Abonné·e de Mediapart

107 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 mai 2017

vinbaro (avatar)

vinbaro

Retraité heureux

Abonné·e de Mediapart

En Marche à droite toute...

Ni gauche Ni droite …Mais surtout à droite toute

vinbaro (avatar)

vinbaro

Retraité heureux

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le grand marchandage a commencé. On protège les sortants du défunt PS version  libérale. Et on recrute des personnes, façon chasseur de têtes, pour la société civile avec un profil toujours bien ancré dans le catéchisme libéral.

Avec un tel attelage, nous n’avons plus besoin d’une droite dans notre pays. En revanche nous avons besoin d’une gauche forte, de celle qui refuse les dogmes suicidaires du libéralisme (précarité, baisse des impôts pour les riches, fermeture des services publics et limitation des couvertures sociales….)

Nous devons nous rassembler : France Insoumise, Frondeurs PS, Ecolos véritables, PCF,  extrême gauche si nous voulons résister à cette droitisation qui s’annonce :

En marche vers le capitalisme anglo saxon

 : Effectivement moins de chômage, mais une précarité accrue et  des revenus dérisoires qui ne permettent pas de vivre convenablement pour une partie de la population. Des travailleurs corvéables à merci avec un patronat tout puissant.  Des retraités qui courent après leur retraite par capitalisation dévalorisées par les marchés en folie…de belles années en perspective, de quoi renforcer en 2022 le vote extrême droite.

Les intentions Républicaines de ceux qui nous ont appelé au Front Républicain  n'ont duré que 15 jours, le temps d'une élection.

Maintenant les ordonnances pour instituer une loi travail par entreprises

et non plus par branches. Donc au bon vouloir du patronat qui expliquera en pleurant les contraintes de la compétition internationale. Vous savez celle qui permet depuis 2016 à 1% de la population de posséder autant de richesses que les 99 % restants et   Les richesses des 80 personnes les plus riches  sont désormais équivalentes à celles détenues par les 50 % les moins bien lotis de la population mondiale. (source OXfam)  

Résistons...!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.