Meilleurs Voeux pour l'année 2019

Meilleurs Vœux pour une excellente année, il faut l'espérer riche en événements ferroviaires et linguistiques qui font le sel de ce blog.

Ci-après, l'image (personnelle) d'un train Railjet, issu de la collaboration entre les chemins de fer autrichiens et tchèques, ici en gare de Pardubice, à environ cent kilomètres à l'Est de Prague, sur la ligne entre Prague, Brno et Vienne.

La locomotive est en livrée bleue des chemins de fer tchèques, la voiture en livrée rouge et grise des chemins de fer autrichiens. A la fois différents mais concourant à un même but : l'image de la collaboration entre pays européens, telle qu'elle devrait exister...

rj-at-cz

 
Bien cordialement,

Vincent Doumayrou,
auteur de La Fracture ferroviaire, pourquoi le TGV ne sauvera pas le chemin de fer,
Préface de Georges Ribeill. Les Éditions de l'Atelier, Ivry-sur-Seine, 2007.
=-=-=-
Vous trouvez ce billet pertinent voire utile, vous en approuvez le propos ? Faites-le suivre à vos ami(e)s, parents, connaissances, collègues, confrères et consœurs...
Ce blog se veut écocitoyen. Par conséquent, il n'utilise de photos qu'à la marge, et uniquement en format réduit. Les billets sont supprimés au bout d'une durée maximale de deux ans, à moins de présenter un intérêt particulier.
=-=-=-
Pour me contacter : vincent-doumayrou{a}laposte.net
Pour m’écouter gazouiller (photo de fond personnelle) : Mon compte Twitter
=-=-=-

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.