mot de passe oublié
Soutien

Construisez avec nous l'indépendance de Mediapart

Souscrivez à notre offre d'abonnement : 9€/mois + 1 film en VOD offert

ABONNEZ-VOUS
Le Club de Mediapart jeu. 11 févr. 2016 11/2/2016 Dernière édition

Français, encore un effort...!

Faut-il aller jusqu'à paraphraser le "marquis sans-culotte"* pour que l'on nous débarrasse de cet olibrius qui nous "gouverne" depuis cinq ans et qui ose prétendre à se faire réélire pour cinq autres années ?

Faut-il rappeler toutes les vilénies qui ont accompagné et marqué ce quinquennat ?

Faut-il encore tenter d'ouvrir les yeux de nos compatriotes sur l'enfumage permanent dont ils ont été les victimes depuis 2007 ?

Les derniers sondages publiés nous disent que "l'écart se resserre entre les deux compétiteurs" et le Président sortant crie lui-même la certitude de sa victoire dimanche prochain.

Si par malheur (ou par l'effet d'une suprême tricherie), Nicolas Sarkozy était réélu, ce serait à désespérer du peuple français. Ce peuple qui en façonnant l'histoire a promu les valeurs fondamentales de la civilisation humaine, ce peuple qui a pu surmonter toutes les convulsions et toutes les destructions...

Dans un récent billet, je me réjouissais de l'exécution cathodique du Minotaure au cours du débat qui l'avait opposé au toréador de la gauche. J'espère de tout coeur que cette exécution sera effective dans les urnes !

Un homme qui veut retirer la couleur rouge du drapeau français est indigne de représenter la France.

Français, encore un effort si vous voulez être républicains !

* il s'agit de Sade, évidemment, et de l'une de ses oeuvres, parfaitement subversive, "La philosophie dans le boudoir"

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

Gare aux trucages:

Plus de 60 communes en France votent par un système de vote électronique, dont le résultat est invérifiable par les électeurs. Le ministère de l'intérieur refuse d'en communiquer la liste et Numérama a décidé de s'en remettre aux (é)lecteurs pour les recenser.

Lire l'enquête

Participer au recensement