Deux-cent-vingt-deux ans aprés l'emblématique bataille de Valmy et la naissance de la République, on peut dire sans beaucoup forcer le trait, que notre pays ne va pas bien...
Si les vaillants sans-culottes qui hurlaient "Vive la nation !" sur le tertre de Valmy avaient pu entrevoir l'avenir, ils auraient été estomaqués de constater que leur République n'était plus qu'un mirage et consternés d'apprendre que la France de 2014 était sur le point de sombrer.
En effet, comment admettre le fait qu'un ancien Président (dont la responsabilité dans la faillite du pays est patente) puisse en toute légalité mobiliser une antenne nationale du service public afin de venir justifier son come-back et recommencer à enfumer l'opinion ?
N'est-ce pas admettre sinon encourager la récidive ?
Comment peut-on tolérer qu'une bande de voyous s'esclaffe bruyamment à la perspective de ce retour dont l'opportunité ne semble évidente pour personne, y compris chez les "honnêtes gens" de droite ?
Enfin comment un "Conseil supérieur de l'audiovisuel" peut-il fermer les yeux sur cette action de propagande qui est en contradiction avec toutes les règles de la démocratie médiatique ?
Cette journée du patrimoine sera donc celle du patrimoine méphitique, qui a le visage sardonique de Nicolas Sarkozy.
Quel camouflet pour nos ancêtres les sans-culottes de Valmy !
Triste anniversaire.