
Viviane Micaud
Citoyenne bénévole, passionnée par la transmission des cadres de représentation qui permettent aux citoyens d'agir
Hauts-de-Seine - France
Sa biographie- 93 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 3 liens
- 0 événement
- 10 favoris
- 24 contacts
Ses favoris
-
La «société civile» de Macron, des gens qui vont bien
Les candidats LREM réunis à Paris, samedi 13 mai © @AudreyDufeuSchubert sur Twitter
Qui sont les candidats de la « société civile » présentés par La République en marche, le parti présidentiel ? Mediapart les a passés en revue. Verdict : pas d’ouvriers, très peu d’employés mais beaucoup de chefs d’entreprise et de cadres du privé. Et aussi des avocats, lobbyistes et collaborateurs d’élus.
-
Patrick Balkany affirme avoir bénéficié sous Sarkozy d'une « transaction » avec le fisc
P. Balkany et E. Woerth au Forum de Doha au Qatar en mai 2013, capturés par un journaliste de 20 minutes © 20 minutes
D'après ses propres écrits, Patrick Balkany a bénéficié en 2008 d'une « transaction » avec le fisc, alors qu'Éric Woerth était ministre du budget. L'élu avait été lourdement redressé sur son impôt sur le revenu à la fin des années 1990.
-
Budget: Pierre-Alain Muet (PS), entre colère et désarroi
Vidéo dans le corps de l'article.
« Il y a un vrai désarroi dans le groupe socialiste sur une politique très éloignée de celle pour laquelle nous avons été élus. » Alors que le projet de budget est présenté, le député PS Pierre-Alain Muet critique la politique économique du gouvernement. -
Ecoutes Sarkozy : la preuve était dans le peignoir de Me Herzog
Nicolas Sarkozy et son avocat, Thierre Herzog. © Reuters
Mediapart raconte comment les policiers et les juges ont piégé lors d'une perquisition l'avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog, dans le dossier Azibert. L'affaire, initiée par des écoutes accablantes, vaut à l'ancien président et à son conseil une mise en examen pour « corruption active », « trafic d'influence » et « recel de violation du secret professionnel ».
-
12 recommandations aux responsables de l’éducation nationale pour l'égalité
Je reprends ici la question soulevée par Lucie Delaporte dans son excellent article du 11 août 2013 : « Egalité garçons-filles à l’école, comment éviter un nouvel échec ? » Voici mes recommandations pour réussir l'égalité entre les filles et les garçons dans le système éducatif.