Post covid-19, le high tech à le vent en poupe

La pandémie de coronavirus a changé profondément nos habitudes et l’économie ! Certains des spécialistes qui analysent les nouvelles tendances estiment que bon nombre de ces changements sont là pour durer.

casque-high-tech

En particulier, dans l'industrie des biens de consommation high tech, les ventes dans le secteur du multimédia sont passées de 24% en 2019 à 34% au premier trimestre 2020 aux États-Unis , selon le rapport Talkwalker , Entreprise experte en analyse et écoute des réseaux sociaux.

Promotions en ligne, énorme baisse des prix en magasin, le Black Friday risque de battre des records, même à l'aube d'une crise économique ! Véritable rendez-vous des bonnes affaires, quels seront les plus gros succès cette année ?

Un évènement de l’année à ne pas rater pour les geeks !

evenement

Le Black Friday 2020 aura lieu le vendredi 27 novembre. Cet événement, originaire des États-Unis, a su conquérir le monde et arriver jusqu’en France depuis environ 4 ans.

Bien plus qu’une simple vente privée, le Black Friday est une véritable braderie. Il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour les adeptes des objets high-tech. On observe des réductions pouvant aller jusqu’à -80% sur des ordinateurs, des téléviseurs ou encore des smartphones.

Le secret de la Black Friday pour les enseignes, c’est de miser sur les volumes écoulés. Ils rognent sur leurs marges pour attirer un maximum de clients dans les rayons ou en ligne et vendre un maximum de quantité.

Les produits high tech qu’on attends chaque année

smartphone

  • Les smartphones sont les stars incontestées de la Black Friday. Si les marques bradent les modèles des années passées, il est également possible de faire des affaires sur des modèles dernier cri.
  • Les ordinateurs ne sont pas en reste avec de belles réductions. Star sous les sapins cette année, les PC de gaming ne devraient pas échapper à de grosses remises. De quoi faire des gamers et des geeks heureux à Noël.
  • Les consoles de jeu ! Avec la sortie au mois de novembre de la Xbox et de Playstation 5, les anciens modèles devraient être bradés à l’occasion du Black Friday. Nous misons également sur des packs console + jeu remisés pour faire de bonnes affaires sur ces nouveaux produits.
  • On compte enfin sur tous les objets high-tech du type montre connectée, écouteurs sans fil ou encore accessoires de bien-être connectés pour venir gonfler les paniers des internautes.

Pour que vous puissiez vous préparer comme il se doit à la Black Friday, voici quelques-uns des meilleurs produits high-tech du moment.

Tous les moyens sont bons pour vendre plus !

black-friday

Avec le confinement, les magasins devraient vous proposer un Black Friday inédit avec des promotions incroyables. De quoi faire le plein de bonnes affaires et préparer les fêtes de fin d’année en faisant des économies. Nul doute que les sapins seront garnis d’objets high-tech achetés à prix remisés cette année !

Vous l’aurez compris, la technologie sera au cœur de cette opération commerciale en 2020. Il convient de noter que le Black Friday joue, un peu plus, les prolongations chaque année. On parle ainsi de semaine du Black Friday puisque les promotions devraient une nouvelle fois attaquer dès le lundi 23 novembre. Les enseignes de distribution de produits high-tech pourraient également jouer sur des ventes privées pour anticiper ou prolonger cette occasion de vendre.

N'oubliez pas le Cyber Monday !

cyber-monday

Nous ne pouvions pas vous parler du Black Friday sans aborder le sujet du Cyber Monday. Ce second gros événement dédié exclusivement à la vente de produits high-tech est de plus en plus populaire. Il a lieu le lundi suivant le Black Friday. Rendez-vous donc le lundi 30 novembre pour poursuivre les bonnes affaires côté technologie.

Et vous, qu’avez-vous prévu d’acheter pour le Black Friday et le Cyber Monday ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.