4 COMMENTAIRES SÉLECTIONNES PAR MEDIAPART

Dans L’Homme Quantique, Alain Simon retrace, selon sa perspective, la genèse et la stabilisation progressive de l’Imaginaire à partir de ses échanges avec le Réel et le Symbolique, en s’appuyant sur les travaux de Lévi-Strauss et de Lacan. Ceci nous conduit à une représentation fractale de l’Imaginaire qui implique un principe d’indétermination repérable dans tous nos champs de conscience.

 

Bonjour!

Ne vous inquiétez pas. Nous sommes là et nous nous exprimerons cette semaine. Edwy Plenel également. Simplement avec la volonté de venir sur les débats de fond et non sur l'écume. Et avec, pour ma part, le souhait de ne pas polémiquer avec Roger Evano. Nous avons, je crois, beaucoup discuté ensemble, cordialement malgré nos désaccords.

Je trouve ce billet déplorable tant il fait l'impasse sur toute nuance et complexité et continue  à procéder par amalgame, obsession et fausse information. Le problème n'est plus que nous ne soyons pas d'accord (ce qui est plutôt sain) mais que nous n'arrivons plus à échanger sur des bases raisonnables et des faits établis (après tout, c'est assez simple, il suffit de lire ou de voir les articles ou vidéos que nous avons publiés depuis des années). Nous nous en expliquerons très vite

Cordialement
Francois

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.