DOMINIQUE DUTILLOY : Vichy qui est la Ville de mon coeur…

Monsieur le Maire, J’ai de solides racines familiales grâce à ma famille maternelle (ma mère, ma tante et mes grands parents). J’ai vécu à Vichy durant de très longues années. Je me rends très souvent dans notre Ville, qui est la Ville de mon cœur…

Dominique DUTILLOY

Journaliste et Ecrivain

Tour Eve. Appt 1701

1, place du Sud

92800  PUTEAUX

Courriel : dominique.dutilloy@wanadoo.fr   

URL de mon livre chez Edilivre : 

http://www.edilivre.com/divorce-sans-consentement-mutuel

URL de Médiapart: 

https://blogs.mediapart.fr/dominique-dutilloy/blog 

Monsieur le Maire,

J’ai de solides racines familiales grâce à ma famille maternelle (ma mère, ma tante et mes grands parents). J’ai vécu à Vichy durant de très longues années. Je me rends très souvent dans notre Ville, qui est la Ville de mon coeur…

Très tôt, j’ai été confronté à cet amalgame mensonger (face à l’Histoire), diffamatoire et insultant sur le simple nom de notre Ville et de sa population… Et, en tant que journaliste professionnel, mais aussi en tant que consommateur de l’Information, je suis toujours confronté à ce même amalgame…

J’ai d’ailleurs rédigé de nombreux articles sur ce sujet (voir les pièces jointes), ce, sans aucun résultat notable, sauf quelques accusations de négationnisme et quelques insultes subies ça et là.

Il y a quelques années, j’ai organisé, modéré, arbitré et animé ce débat à l’Assemblée National avec mon invité, invité, Gérard Charasseà l’époque Député de l’Allier : 

https://www.dailymotion.com/video/x9h6pg

Je sais, Monsieur le Maire, le combat que vous menez pour notre Ville grâce à vos initiatives. J’en parle d’ailleurs dans ma pétition : ‘’Halte à cette « Vichyphobie » maladive'', que je viens de réactualiser et de relancer :

( https://www.mesopinions.com/petition/medias/halte-vichyphobie-maladive/64187 ).

Aussi, au nom de la vérité historique qui est due à notre Ville et à sa population, j’ai l’honneur, Monsieur le Maire, de vous demander

  • de bien vouloir la signer, la commenter et la partager,
  • d’installer son lien sur la version ‘’papier’’ et ‘’numérique’’ de la Revue municipale « C’EST A VICHY ».

Je suis certain, que grâce à vous, ma pétition prendrait de l’ampleur.

D’avance, je vous remercie.

Je suis à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires concernant cette pétition.

Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l’expression de mon plus profond respect et de ma très haute considération.

Dominique DUTILLOY

Journaliste et Ecrivain

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.