Frédérique AGUILERA tacle le Premier ministre Jean CASTEX !!!
- 20 juil. 2020
- Par Vivre est un village
- Blog : Le blog de Vivre est un village
"Vichy n'est pas un régime" : le maire de la cité thermale Frédérique AGUILERA tacle le Premier ministre Jean CASTEX sur Twitter
Publié le 16/07/2020 à 09h08
Frédéric Aguilera maire de Vichy © Dominique PARAT
Le maire LR de Vichy (Allier) Frédéric Aguilera vient d'interpeller le Premier ministre Jean Castex sur Twitter ce jeudi matin, l'invitant à plus de "vigilance" dans ses interventions afin de ne pas "humilier" les Vichyssois.
De bonne heure, mais pas de bonne humeur. Le maire LR de Vichy Frédéric Aguilera vient d'interpeller le Premier ministre sur Twitter ce jeudi matin.
En cause, un Face aux lecteurs du Parisien au cours duquel Jean Castex s'exprime ainsi : "Dans ces conditions, les réseaux sociaux c'est le régime de Vichy : personne ne sait qui c'est !"
Le 1er juillet 2020, 80 ans après l'installation du gouvernement de Pétain à Vichy, Frédéric Aguilera avait publié dans les colonnes de La Montagne une tribune : « 80 ans après, stop au déni français » dans laquelle il rappelait l’État à la reconnaissance de sa responsabilité
"Régime de Vichy". Une expression qui agace au plus au haut point l'édile vichyssois, qui a réagi :
M. Le 1er Ministre, La Guyane n’est pas une île et VICHY n’est pas un régime. VICHY est une ville avec 2000 ans d’une histoire hors-norme qui ne peuvent être résumées aux 4 années où l’État français a sombré. Merci d’être vigilant dans vos interventions à ne plus nous humilier. pic.twitter.com/kWVu5ktZfC
— AGUILERA Frédéric (@Aguilera_Fred) July 16, 2020
Comme il l'avait déjà fait avec le président de la République Emmanuel Macron, Frédéric Aguilera a dans la foulée invité le nouveau locataire de Matignon à venir découvrir Vichy "une ville avec 2000 ans d’une histoire hors-norme qui ne peuvent être résumées aux 4 années où l’État français a sombré".
Elsa Charnay
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.