Frédérique AGUILERA tacle le Premier ministre Jean CASTEX !!!

Le maire LR de Vichy (Allier) Frédéric Aguilera vient d'interpeller le Premier ministre Jean Castex sur Twitter ce jeudi matin, l'invitant à plus de "vigilance" dans ses interventions afin de ne pas "humilier" les Vichyssois.

"Vichy n'est pas un régime" : le maire de la cité thermale Frédérique AGUILERA tacle le Premier ministre Jean CASTEX  sur Twitter

Publié le 16/07/2020 à 09h08

"Vichy n'est pas un régime" : le maire de la cité thermale tacle le Premier ministre sur Twitter

Frédéric Aguilera maire de Vichy © Dominique PARAT

  •                         

Le maire LR de Vichy (Allier) Frédéric Aguilera vient d'interpeller le Premier ministre Jean Castex sur Twitter ce jeudi matin, l'invitant à plus de "vigilance" dans ses interventions afin de ne pas "humilier" les Vichyssois.

De bonne heure, mais pas de bonne humeur. Le maire LR de Vichy Frédéric Aguilera vient d'interpeller le Premier ministre sur Twitter ce jeudi matin. 

80 ans après le Régime de Pétain, la cicatrice reste béante à Vichy : combien de temps encore la ville devra-t-elle payer ?

En cause, un Face aux lecteurs du Parisien au cours duquel Jean Castex s'exprime ainsi :  "Dans ces conditions, les réseaux sociaux c'est le régime de Vichy : personne ne sait qui c'est !"

Le 1er juillet 2020, 80 ans après l'installation du gouvernement de Pétain à Vichy, Frédéric Aguilera avait publié dans les colonnes de La Montagne une tribune : « 80 ans après, stop au déni français » dans laquelle il rappelait l’État à la reconnaissance de sa responsabilité

"Régime de Vichy". Une expression qui agace au plus au haut point l'édile vichyssois, qui a réagi : 

 

M. Le 1er Ministre, La Guyane n’est pas une île et VICHY n’est pas un régime. VICHY est une ville avec 2000 ans d’une histoire hors-norme qui ne peuvent être résumées aux 4 années où l’État français a sombré. Merci d’être vigilant dans vos interventions à ne plus nous humilier. pic.twitter.com/kWVu5ktZfC

— AGUILERA Frédéric (@Aguilera_Fred) July 16, 2020

 

 

 

Comme il l'avait déjà fait avec le président de la République Emmanuel Macron, Frédéric Aguilera a dans la foulée invité le nouveau locataire de Matignon à venir découvrir Vichy "une ville avec 2000 ans d’une histoire hors-norme qui ne peuvent être résumées aux 4 années où l’État français a sombré".

 https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/actualites/vichy-n-est-pas-un-regime-le-maire-de-la-cite-thermale-tacle-le-premier-ministre-sur-twitter_13812803/

Elsa Charnay

Il y a 80 ans, le gouvernement de Pétain s'installait dans l'Allier : Vichy et les Vichyssois « victimes », pas « bourreaux »

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.