J'ai 3 hampes...

Tu voudrais un tête-à-tête avec moi, tu ne t'y prendrais pas autrement, qu'en déposant des commentaires sur Les comportements violents et manipulateurs à tendance de pervers narcissique PAR THIERRY VERSON !!! Un comble pour monsieur participatif : j'avais cru comprendre que tu étais pour le nombre. Or, "2", c'est un chiffre...je t'invite, Ekatarina à en reparler ici !!!

PAR EKATERINA

A VEUV, mais pour Tous, le Monde !

 

"J'ai découvert un Ange

Qui vit dans un village

Enchanté

(...)"

 

Il m'a dit :

A bientôt.

Amitié.

smile

 

Alors, j'ai répondu : "Enchantée !" smile

***

Enfin ma réponse et proposition décente embarassed à ta demande très spéciale :

"Si tu nous ortoguait le don de ta grâce de ton énergie, de ta force, de ta sensibilité, de ton sens de l'humain, de ton sens du collectif, tu serais notre femen

Ekaterina"

***

Non seulement tu m'enseignes, mais c'est un bonheur pour moi de voir à quel point tu sais aussi être enseigné !

Ceux qui ne te lisent pas ne savent pas ce qu'ils perdent... 

Par ta capacité à lire "sous les robes du temps"*, tu es toi-même l'incarnation participatif au masculin.

Nous pourrions devenir nombreux dans les deux catégories, indissociables.

 

Notre projet participatif, si vous y adhérez  

"Bienvenue dans le village enchanté qu'on appelle Médiapart"

Ici, nous prétendons faire mentir J. Lacan comme a menti Antoine Perraud nous disant : "Offrir ce qu'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas"

Pour le code d'accès, facile,  taper SEULs-Eux-MENTent "Amitié".

Nous vous dirons alors en chanté  Va-t'en pas

Il faudra juste remettre les choses dans le bon ordre, et il y a du travail : arrêter d'assassiner le peu d'intelligence qu'il nous reste, qui n'est rien d'autre que la sagesse de l'esprit : la bonté, et en planter et protéger des graines ici pour les voir croître puis les ressemer. Car s'il est vrai que l'essentiel est invisible pour les yeux, je me permets de dire "on n'apprendbien qu'avec le cœur".

Nous pourrons donc ensemble nous attaquer enfin à notre seul véritable ennemi, qui n'est pas "le grand capital", vous l'aurez compris.

Nous pourrons pour ce faire développer notre outil collectif du participatif : la conscientisation, le seul qui vaille, et qui n'appartient pas à un parti qui nous divise et qui nous vole, nous appauvrit, puisqu'il est déjà pris.

Celle-ci consiste déjà à déposer les armes, les "supposés savoirs" imbéciles, dont nous nous croyons tous à tort plus ou moins enrichis alors que nous en sommes au contraire amoindris - ce qui nous mettra tous enfin à égalité, femmes et hommes enfin cons-fondus.

Quand je pense qu'on parle de "devenir bête" comme d'une insulte, alors qu'il n'y a qu'à s'en inspirer (n'oublions pas le renard...), on s'est bien caché de nous dire qu'il n'est jamais trop tard pour devenir intelligent comme elles. 

C'est dire à quel point ce trésor doublement caché est potentiellement notre véritable arme de guerre contre le "grand aveuglement", et pour la paix.

Nous devrons d'abord apprendre à nous apprivoiser.

 ***

Remerciements

Merci à Illustre Inconnu à tort caché, sans qui cela n'aurait pu être possible pour moi cool

Merci à VEUV grâce à qui cela sera je l'espère enfin possible pour toutes et tous (et pardon de l'avoir encore fait pleurer ? embarassed kiss Mais "il faut ce qu'il faut".) We Can Work It Out (On Peut Arranger Ça)

Enfin, merci à Thierry Verson pour son billet par-fait. smile

Spéciale dédicace avec le cœur à Alberteins, Porfirio, et même Utopart, Concombre masqué, bref, toute la bande demalades au contraire éclairés, sans oublier les oubliés, et tous les autres, je l'espère, à venir. Nous ne serons jamais trop nombreux.

* Richard Desjardins (comme par hasard...) wink

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.