Vivre est un village

Consultant en système d'information honoraire

Vincennes - France

Sa biographie
Consultant en systèmes d'Information logistique France Mexique Espagne Allemagne de 1969 à 2012
Son blog
266 abonnés Le blog de Vivre est un village
Ses éditions

Ses favoris

  • GUERRE COGNITIVE POLITIQUE

    Par
    Macron ou le façonnage de l' esprit...........
  • Un salaire à vie ? Débat avec Bernard Friot

    Par
    A côté du « revenu universel », débattu lors des Nuits debout et popularisé par Benoit Hamon, une autre proposition se fait jour : le « salaire à vie ». Le « réseau salariat » animé par Bernard Friot en est l’initiateur.
  • Édition Prospective Citoyenne

    Des jeunes bientôt obligés de gagner leur vie au prix du sang, littéralement ?

    Par
    Les expressions « au prix du sang » ou encore « vampirisme social » risquent de prendre une tournure tout à fait littérale. De récentes recherches en biologie, dans un contexte économique et social inégal et au sein d'un cadre législatif inadapté, menacent de forcer des jeunes à vendre leur sang à de riches personnes plus âgées, comme cure de jouvence. Ceci est un appel !
  • Solidarité pour un ingénieur du son devenu SDF

    Dans son studio The Distillery en Californie, Mike McHugh a enregistré des groupes tous plus cools les uns que les autres. Alors qu’il vit aujourd’hui dans la rue, fans et artistes se mobilisent pour lui venir en aide.

  • Sous la férule de l’oligarchie…

    Par
    La victoire d'Emmanuel Macron va permettre à l'oligarchie financière d'engager des réformes que refusent la majorité des français.
  • Manque de style

    Par
    « J’espère de tout cœur que l’Assemblée Nationale acceptera la lavallière de Villani et la non-cravate de Ruffin » : cette phrase a été coupée (bon, disons le mot juste, censurée) dans le journal Les Échos. Parce que ce journal « s'efforce de faire le moins de publicité possible à ce personnage ». Ce personnage ? Vous avez deviné, si vous avez vu Merci Patron. C'est ainsi.
  • Macron ou la condamnation à la répétition

    Par
    J’ai commencé ce blog il y a cinq ans pour partager le plaisir des découvertes intellectuelles et l’euphorie de l’engagement politique. Macron me condamne à la répétition : les thèses qu’il défend sont celles que défendait Hollande et les réfutations sont par conséquent identiques. Faisons le point une dernière fois avant de nous fixer d'autres objectifs.
  • Tartuffe et Banania: Danièle Obono face à la République irréprochable

    Par
    Nous sommes tous d’accord : le racisme est une chose horrible, atroce, abominable. C’est très, très mal. Mais il ne cause pas seulement de grands maux mais aussi de plus petits auxquels on ne prête pas assez attention : il est mauvais pour la syntaxe. Les racistes ont en effet une fâcheuse tendance à ne pas finir leurs phrases.
  • Construire une opposition militante à Macron, maintenant

    Par
    Pour contrer la majorité présidentielle, les porte-paroles du NPA, Olivier Besancenot, Christine Poupin et Philippe Poutou appellent à un grand rassemblement : «Ensemble, syndicalistes, militantEs politiques, défenseurEs des droits démocratiques, opposantEs aux grands projets destructeurs, antiracistes et féministes... nous devons débattre des moyens de reprendre l’offensive, dans les mobilisations...»
  • «Persévérer dans son être» ou oser le changement

    Par
    Malgré leur crise, beaucoup de secteurs de la gauche y compris radicale choisissent l’immobilisme. La France Insoumise, elle, a gagné de haute lutte la responsabilité de construire la nouvelle force de rupture dont les luttes populaires ont plus besoin que jamais. Un défi à relever, un « processus constituant » à lancer.