Comment installer une porte blindée?

Une porte blindée, savez-vous ce que c’est ? Il s’agit d’une porte dont la sécurité est renforcée au maximum avec des systèmes manuels ou électroniques sophistiqués avec pour objectif de refréner toute effraction éventuelle. Alors, cela vous intéresse-t-il de connaître les étapes à suivre pour bien installer une porte blindée ? Cet article vous en dit long.

Avant l’installation…

Avant de vous mettre à installer une porte blindée, vous devez commencer par vous assurer que certaines démarches préliminaires ont été suivies. En premier lieu, il importe de prendre connaissance des règles de l’habitation dans laquelle vous offrez vos services. Cela vous permettra de ne pas outrepasser les prérogatives qui vous sont dévolues en tant que réparateur professionnel ou occasionnel. En second lieu, vous devez prévoir une gamme variée de portes blindées.

porte-blindee

Ensuite, cela reste la moindre des choses d’identifier la catégorie de serrure qui vous semble le mieux convenable pour le verrouillage de votre porte. L’épaisseur de la porte est également à prendre en compte, car plus elle sera considérable, plus sa performance sera impressionnante en tant qu’anti effraction nous conseille le site https://www.artisan-serrurier-montpellier.com .

Par ailleurs, il est nécessaire de noter la largeur, la hauteur et l’épaisseur de l’ancienne porte afin de ne pas faire de mauvais choix quant aux dimensions de la nouvelle porte blindée ainsi que du bloc-porte blindé. Vérifiez votre ouverture ; si ses dimensions sont standard, vous n’aurez pas de difficultés à vous procurer ces modèles prêt-à-poser. Dans le cas contraire, vous feriez mieux de lancer une commande personnalisée de votre porte blindée.

Pour ce faire, vous devez prévoir un moyen de transport rapide et efficace d’autant plus qu’une porte blindée est d’un poids considérable. C’est donc un bon moyen de transport qui facilitera l’acheminement de votre commande depuis l’atelier du vendeur vers votre habitation.

Ces étapes indispensables

Pour ce qui est de l’installation proprement dite, elle passe par des étapes qu’il ne faut surtout pas négliger si vous tenez à la réussite de l’opération.

Si l’installation de votre porte blindée nécessite des apports de professionnels, n’hésitez pas à faire appel à l’un d’entre eux. En fait, le spécialiste de la serrurerie sera toujours mieux qualifié et suffisamment outillé pour la pose d’une porte qu’un simple profane ou amateur en la matière.

En revanche, si vous comptez essayer de réussir la pose de la porte blindée par vous-même, ce n’est pas impossible. Voici le processus qu’il importe de garder à l’esprit. 

Commencez par entrer en possession du bloc-porte blindé enfin fabriqué. Ensuite, sans causer des dommages au mur, procédez au dépôt du vantail et du bâti pour faciliter celui de l’ancienne porte. Avec précision et alignement, installez le bâti du bloc-porte blindé. Puis, posez les chevilles de fixation en vous servant du niveau de bulle. Après avoir fixé les chevilles en conformité avec le poids de la porte, vous devriez visser maintenant le bâti de manière à les harmoniser avec les gonds. Bouchez les trous et n’oubliez pas de vérifier le travail que vous avez accompli. Si votre serrure fonctionne bien, alors, vous êtes désormais paré à toute tentative d’effraction.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.