Le collier personnalisé, un phénomène à la mode

Personne ne connaît l'origine des colliers personnalisés, mais on peut voir des précurseurs de cette tendance dans des exemples de bijoux des XIVe et XVe siècle. Tout comme un collier personnalisé était distinctif il y a des centaines d'années, les versions modernes sont très en vogue auprès des familles et autres couples.

Les célébrités portent des colliers personnalisés

collier-personnalise

Des mannequins aux célébrités hollywoodiennes, des célébrités ont été aperçues portant des pendentifs personnalisés. Kendra Wilkinson porte un collier de maman spécial, Christina Applegate arbore un collier avec un monogramme, et Miley Cyrus, Sarah Jessica Parker et Taylor Swift sont tous fans du collier de lettre initiale personnalisé. Carrie Underwood, Tori Spelling, Mischa Barton et Marcia Cross ne sont que quelques-unes des célébrités qui ont été vus avec un collier personnalisé.

Ce que les initiales peuvent représenter

Vous pouvez utiliser la lettre initiale de quelqu'un ou quelque chose d'important pour vous dans un collier personnalisé pour représenter ce que vous ressentez. La première lettre de votre prénom ou le prénom de votre conjoint, la première lettre de votre nom de famille ou la première lettre du nom de votre enfant sont des choix populaires. Vous pouvez accrocher plusieurs pendentifs avec des pierres dans une seule chaîne pour représenter plusieurs enfants, petits-enfants, frères et sœurs ou autres. Un collier d'aile d'ange personnalisé avec des pierres pourrait être utilisé pour représenter une connexion spirituelle ou pour commémorer quelqu'un qui est décédé. Un collier infini avec des initiales peut représenter votre lien avec un être cher, tandis qu'un collier Hamsa représente la protection divine pour celui dont l'initiale est affichée.

Comment porter un collier personnalisé?

Il y a plusieurs façons de porter un collier personnalisé. Vous pouvez, bien sûr, garder les choses simples et porter un collier qui vous attire comme une pièce unique. Choisissez de l'argent ou de l'or pour assortir d'autres articles de vos bijoux et pour compléter votre teint.

Mélanger les choses un peu en portant des colliers personnalisés en doubles. Le regroupement d'un collier de barre gravé et d'un collier de lettre initial crée un look intéressant et tendance. Pour que le mix soit efficace, assurez-vous de porter des colliers avec des longueurs de chaîne différentes, de manière à ce qu’un pendentif soit sur un autre. Ajoutez encore plus d’intérêt en ajoutant un troisième collier avec une initiale sur le côté.

Que vous choisissiez quelque chose pour vous-même ou que vous décidiez d'un cadeau pour quelqu'un de spécial, vous apprécierez l'attrait durable que peut offrir un collier personnalisé. Le fait que les colliers personnalisés soient à la fois intemporels et tendance signifie qu'ils ne perdent jamais de leur attrait et que leur signification est unique, ils sont vraiment extraordinaires.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.