
Vous N'êtes Pas Seuls
Association à but non lucratif
Sa biographie
Vous n’êtes pas seuls est une association à but non lucratif, née d’une forte solitude face aux injustices et aux ravages indissociables de notre civilisation. Elle a pour but d’accompagner des salariés souffrant d’une fracture entre leur travail et leurs valeurs, d’accumuler des connaissances d’initiés…
sur les nuisances de leurs secteurs, de diffuser les témoignages de leur rupture, tout en s’inspirant des alternatives prometteuses existantes.
Sa raison d’être est de créer des passerelles vers les archipels de résistances écologiques et sociales.
Son blog
29 abonnés
Le blog de Vous N'êtes Pas Seuls
- 1 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 3 favoris
- 29 contacts
Ses favoris
-
Édition L'Hebdo du Club
Hebdo #99: le monde sous algorithmes, réflexions et contre attaques
La pandémie a accéléré le «virage numérique» de tous les secteurs, privés comme publics, de l'enseignement et de la vie sociale, sans que les citoyens n'aient leur mot à dire. Heureusement dans le Club, les récalcitrants n’ont pas attendu l’autorisation pour se faire entendre. Du bras de fer avec les algorithmes de la CAF, aux moyens de faire un pas de côté pour échapper au face-à-face mortifère avec « la machine », quelques pistes de résistance se dessinent. -
Déserter l'ingénierie
De nombreux ingénieurs démissionnent faute de pouvoir changer les choses de l'intérieur. À partir de témoignages, je propose ici une compréhension politique de ces désertions. Leurs similitudes révèlent un caractère structurel, qui appelle une réponse commune: s'organiser ensemble pour répondre à cette perte de sens généralisée, transformer nos dissonances cognitives en résistance collective. -
Du «Consulting for good» aux potagers corses
Romain Boucher, ingénieur, mathématicien et statisticien a démissionné de son poste de Data Scientist pour alerter sur les conséquences des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle sur nos destins communs. Aujourd’hui membre de la jeune association « Vous n’êtes pas seuls », il nous explique son parcours, de la fast Track du Consulting for good aux potagers corses.