Ultime tentative des Balkany pour échapper à leur procès

La dernière trouvaille des époux Balkany est une tentative de suicide. Le procès du maire et de son ajointe de Levallois-Perret qui devrait se tenir dans quelques jours risque donc bien d'être reporté aux calendes grecques.

La dernière trouvaille des époux Balkany est une tentative de suicide. Le procès du maire de Levallois-Perret et de son ajointe qui devrait se tenir dans quelques jours risque donc bien d'être reporté aux calendes grecques.

Et Patrick Balkany de nous annoncer sur RTL que sa femme va avoir du mal à sen remettre. La pauvre! Une manipulation de bout en bout pour échapper à leurs responsabilités, rien de plus. Les juges ont la réputation de ne pas être influençables et pourtant, ce psychodrame orchestré comme une mise en scène calamiteuse va peut-être bénéficier au couple le plus sulfureux de la république.

Ceux qui ont fait un bras d'honneur aux Francais toute leur carrière politique sont tout simplement acculés et ne savent plus quel échappatoire emprunter pour se soustraire à la loi. Rappelons que Patrick Balkany a déployé tous les moyens par le biais de son avocat pour obtenir un report de son procès pour des raisons de santé. Le report a été refusé mais le maire la ville la plus endettée de France croit avoir trouvé un nouveau stratagème imparable pour obtenir ce report.

On comprendrait mal en tout cas l'indulgence des juges pour ces ripoux de la République là où le petit délinquant se voit foudroyé par une justice implacable. La corruption est le cancer de nos sociétés modernes et explique pour beaucoup la révolte sociale incarnée par les gilets jaunes. La tolérance envers les puissants n'a que trop duré.

Alors la seule issue de ce procès devra être un verdict exemplaire sans quoi le peuple assistera, impuissant encore une fois, à un simulacre de justice.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.